Manoir en haut des vignes

24/01/2015 à 00:41

Leloup

Bonsoir,
Il s'agit ici de la première photo que je poste sur le forum ! J'ai fait un petit détour en rentrant du boulot, profitant du ciel gris uniforme pour trainer dans la campagne et faire quelques photos. J'avais en tête de faire une photo un peu dramatique ce qui passait je trouve plutôt bien avec la situation de ce manoir situé au sommet d'une petite colline de vignes… Pour les réglages, je me cantonne pour l'instant au mode P de mon appareil (Pana GM1) n'étant pas encore tout à fait à l'aise faute de pratique. La photo n'a pas été recadrée, j'ai essayé de m'aligner sur le poteau à gauche pour "fermer" la photo. Bref suivre les conseils que j'ai déjà lu par ci par là :-)
Bonne nuit !
Edit car pas d'exif : ISO 1000, 12mm, f/3, 5, 1/125
24/01/2015 à 09:24

photoc

bonjour j'aime bien cette photo, la compo me semble bonne, par contre tu n'avais pas besoin de rajouter de vignettage et tu devrais éclaircir un peu le manoir 
24/01/2015 à 09:51

Leloup

Bonjour et merci du retour !
en fait j'ai utilisé le filtre gradué de LR. Mais effectivement ça a assombrit le manoir… mon idée était de redonner un peu de relief aux nuages.
24/01/2015 à 15:15

ptiloulou

Si tu veux redonner du relief aux nuages sous LR, utilise plutôt le pinceau, comme ça tu épargnes le manoir. Ou alors sans le filtre dégradé de l'ensemble, pousse la clarté. Ce sera peut être suffisant. Mais ça va bouger l'ensemble de ta photo. Donc à voir si le résultat de plait.
24/01/2015 à 15:29

jtrinche2

Comme mentionné par les autres, il y a une bonne idée mais le manoir ne doit pas être assombrit - au contraire. au niveau cadrage, j'ai un léger doutes sur les bords. A gauche j'aurais coupé dans l'échalas mais ensuite à droite je sais pas… ce cep coupé me dérange. Je l'aurais soit mis en entier, soit pas du tout.
Mais c'est un bon début !
24/01/2015 à 18:35

Leloup

Cool merci pour les conseils ! Alors j'ai essayé de suivre les conseils… Mais il me semble que je préfère la première au niveau cadrage.
25/01/2015 à 20:52

araknyl

La deuze ! Sans le vignettage et avec une photo plus claire, pour moi elle rend bien mieux…