22/06/2014 à 09:38
Hello !
La saison des mariages est repartie de plus belle et pour la seconde fois, j'ai eu à en suivre un… et même remarque que pour le premier mariage que j'ai couvert l'an dernier : c'est dur ! il faut courir pour être partout à la fois ! :)
Pour une fois, j'ai plus de photos noir&blanc que de couleurs, d'où mon post ici.;)
Photos prisent en RAW et traitées sous Lightroom 4
Voici donc quelques unes de celles-ci et n'hésitez pas à me faire partager vos critiques, le besoin étant réel sur le domaine du mariage.
A++ Manu
Photo n°1
Photo n°2
Photo n°3
30/06/2014 à 20:40
J'aime beaucoup la n°2 avec le jet du bouquet. le ciel est superbe.
30/06/2014 à 21:06
les instants sont jolis et plein de vie
le choix du sépia, ça c'est selon le gout des clients, un coté suranné qu'ils aiment ou pas
par contre accentuation à la truelle, bof bof
30/06/2014 à 21:31
ahhh… Du sépia… Hum… Non, je n'aime vraiment pas le sépia ! Pitié, pas de sépia !
Mais pourquoi du sépia ?
:) Bon… a chacun ses gouts !
Sinon, si tu nous les présente, j'imagine que ce sont tes plus beau clichés ? Tu en as d'autres à nous montrer, parce que tout un mariage en 3 clichés, ca fait pas beaucoup hein !
J'aime bien le lancé de bouquet, la compo est bonne. Pour le reste moins fan… En effet accentuation un peu lourde, (merci pour les rides de la mariée sur la dernière)… Et ca manque d’originalité je trouve… La dernière n'a pas un grand intérêt photographique je trouve… Si les mariés payent pour un photographe, c'est pour avoir des photos que cousin hubert ne serait pas capable de faire avec son reflex tout neuf, c'est pour avoir une vision originale, là… désolée mais on y est pas.
(un peu dure dure, je sais désolée, …) j'attend d'en voir d'autres…
30/06/2014 à 21:52
A tchic a tchic a tchic aïe aïe aïe :D
Ouaip… j'ai donc encore du boulot dans ce domaine hein… je m'en doutais mais ouf… à ce point ! :-t
@Alan64 : merci pour ton com'
@NaN et @Babe : merci pour vos commentaires également, vos points de vues vont me permettre de me reposer les bonnes questions et de tester d'autres traitements
Bon… après le cousin Hub c'est moi et la mariée ma cousine, et les directives… Y'en avait pas 8-) donc voilà… j'ai fais avec ma sensibilité du moment pour ce qui est du traitement (ça rime !).
Les autres photos sont sur mon flickr, il suffit de cliquer sur "version HD" sous les photos et vous serez dans l'album.
Entre temps, j'ai des concerts… où je m'en sort un peu mieux :D
Bonne soirée à tous
A++ Manu
30/06/2014 à 22:29
Le cépia j'aime bien ça fait très année 60. Maintenant sur tout le reportage photo je ne sais pas.
Autrement j'aime bien celleci : IMG_6815
Trop centré mais il y a de l'émotion.