Mariage façon ancien temps

23/08/2011 à 11:53

Gus

Bonjour.

Le thème de mon été fut celui des mariages ( 2 en 15 jours ).
Pour changer un peu l'angle d'attaque j'ai cette fois tenté un traitement en noir blanc, un peu façon ancien temps.
Je trouve que c'est particulièrement bien réussi sur la première, pour les autres c'est à voir.
Donc n'hésitez pas à me dire si ca vous plait… ou pas… 

23/08/2011 à 12:02

Ryki

L’idée du reportage / montage est bonne.

Concernant la photo 1, j’aime bien la contre plongée, par contre f/3.5 me semble ne pas être un choix judicieux (probablement dû aux conditions lumineuses). La mariée est un peu floue.

La photo 2 est un poil sur-exposée.

La photo 3, juste dommage d’avoir coupé le doigt. Peut-être aussi un manque d’uniformité question lumière (pouce dans l’ombre et auriculaire sur-exposé).
23/08/2011 à 16:05

davmer56

Où est le mariage ? Où est l'ancien temps ? :D
moi je m'attendais à voir des mariés sur un fiacre avec un big château derrière (imagine la déception… :))
Plus sérieusement, sur la photo 1 il ne se passe pas grand chose, les 2 femmes (qui sont charmantes) aurait pu faire un beau portrait mais ici le décor ne s'y prête pas vraiment :|.
Pour la photo 2, (on se demande où est le rapport avec le thème mais passons) je l'aurait un peu redressée, elle penche un peu sur la gauche, il lui manque un point d'accroche à cette ruelle
Pour la 3 (yes une photo de mariage :)) je suis d'accord avec Ricky
Bon j'espère que tu ne l'as pas mal pris mais je trouve que cette série manque de cohérence dans son ensemble, logiquement les photos devraient parler d'elles mêmes, se passer presque du texte. Bonne continuation.
23/08/2011 à 17:17

Gus

Et bien décidemment, on dirait que sur ce coup je me suis raté.

Pour Davner56, ces photos ont en commun qu'elles ont été prise lors de ce dit mariage, pas plus. La première dans la hall de la mairie en attendant les mariés, la seconde dans la ruelle de cette même mairie, et la troisieme pas beaucoup plus loin. Le coté ancien temps vient uniquement du traitement donné aux images ( ou en tout cas de l'impression que je voulais que ce traitement donne… il faut croire que la dessus c'est loupé… ).

Sinon, sur la 1 c'est précisément le décor que je trouvais sympa, collant bien avec l'ambiance. Et sur la 3, tout ce qui est reproché à la photo est exactement ce que j'ai rajouté en post traitement ( source de lumière supplémentaire et contraste poussé pour attirer le regard sur la bague, et donner un peu de relief à une photo très uniforme ).

Il faut donc croire que les choix que j'ai fait n'étaient pas les bons… mais merci à vous deux pour vos avis et pour avoir passé un peu de temps sur mes photos.
23/08/2011 à 17:28

Ryki

Ce qui à manqué, c'est effectivement des éléments qui restitue le thème mariage.

J'avoue que sur la 1 et la 2, j'ai pas du tout fait le rapprochement avec la mairie.

Sur la 1 j'ai même eu un doute sur qui était la mariée :P.

En tout cas, merci à toi pour tes explications et surtout un grand respect au travail réalisé pour nous présenter ton projet ;).