18/11/2014 à 17:29
Bonjour à tous !
"Souffrant" de daltonisme, et content de certaines réactions à propos de mes N&B, je me demande si ce n'est pas la meilleure solution pour m'affranchir de mes soucis de vert dominant dans mes photos de paysages. Donnez moi votre avis :)
Je poste par ordre chronologique.
Et la toute dernière en date :
J'attends vos avis, et surtout, vive les daltoniens :)
18/11/2014 à 18:09
J'aime beaucoup la 4ème (Abilly) et personnellement, la prédominance "grise" ne me saute pas aux yeux. Ça manque peut être de "vrai" blanc, effectivement ? !
18/11/2014 à 18:35
Effectivement, je te confirme que tu as régler ton problème de dominante verte. :D
J'aime beaucoup la 4
19/11/2014 à 02:04
La 1) je « plussoie » Ouioui…le ciel a souffert
La 2) j’aime le sujet, mais je lis le traitement très fade…manque de contraste.
La 3) La photo est bien prise, bien traitée….belle ambiance de vieux quartier, mais pas de sujet accrocheur dans la compo.
La 4) La meilleur de ta série….j’aime l’ambiance qui y règne……et je rejoins jesseb78, concernant le manque de « blanc ».
19/11/2014 à 22:40
Bonjour Syl20.
Je trouve l'ensemble un brin trop sombre.
En ajoutant a ca le manque de blanc releve par certains, je me demande si le réglage de luminosité de ton ecran ne serait pas trop eleve.
Meme si fort décriée, c'est la 3 qui attire le plus mon regard.
J'apprecie l'ambiance et l'atmosphère qu'elle degage, ainsi que la texture des pavés et de la grille a gauche révélée par les reflets de la lumière.
Je pense qu'en te mettant au bord droit droit de la route, tu aurais créer une diagonal qui aurait ajouté de la dynamique et ainsi encore augmenté l'intérêt de la photo.
Bonne continuation.
JeanMi