07/02/2012 à 10:38
Coucou à tous, voici un portrait de mon modèle adorée… je débute alors je prends bien entendu tout vos commentaires, explications, critiques, conseils !
Quand je dit débuter c'est dans la photo et avec mon appareil…
Merci à vous tous.
07/02/2012 à 10:40
ton modèle semble très jolie, mais c'est un peu sombre pour vraiment se rendre compte… :(
Tu devrais nous donner les informations de prise de vue et tes réglages, ça serait plus simple.
On dirait que tes iso sont un peu élevés, il y a pas mal de bruit, et la source de lumière vient de droite, tu aurais du lui demander de tourner son visage dans cette direction pour l'éclairer en douceur. là c'est presque un contre jour ;)
07/02/2012 à 11:32
Tite créature, effectivement la pièce était très sombre (on voit un volet en arrière plan fermé) il restait uniquement la lumière de la porte.
voici pour les infos : APN : FinePix HS20EXRVitesse : 10/150 s.Ouverture : ƒ/4.5Sensibilité : 800Focale : 22.1mm
et le mode automatique SP1 en scène portrait et en Noir et Blanc pas la fonction EXR tout automatique de mon appareil que je découvre en même temps
que le monde de la photo.
Et pour la source de la lumière sur le coté en fait c'est ce qui m'as plu dans cette photo la lumière sur les cheveux,
le coté clair et obscur mais bon pas facile pour moi d'être critique…
Merci !
09/02/2012 à 00:14
La photo un peu sombre c'est vrai ( qui , + claire aurai pu mettre plus en avant le model)
Par contre, personnellement, la lumiere qui vient vers les cheveux est vraiment intérésante, tu devrai essayer de faire des essai justement pour " jouer" avec la lumiere ;)
09/02/2012 à 10:37
Merci, je ne manquerais pas de vous montrer mes prochains essais.
09/02/2012 à 10:40
Il faut peut etre que tu essayes de sortir du mode automatique pour régler la vitesse tout d'abord, car tu as une haute vitesse sur cette photo, ce qui nuit a la lumière de la photo.
De plus, le rayon de lumière des volets je trouve ca dommage, tu devrais ouvrir ce volet pour laisser entrer la lumière, et rajouter encore une lumière sur le coté de ton modèle pour conserver cette lumière sur les cheveux :)
Ah oui aussi, il ne faut pas trop utilisé le noir et blanc directement sur l'appareil car souvent le rendu n'est pas génial. Il vaut mieux faire ton noir et blanc en post traitement.
Conclusion pour moi, photo avec beaucoup de potentiel, mais il faut apprendre apprendre apprendre (grace a Pose partage tu pourras bien comprendre le mode Manuel de ton appareil), et tu verras que ton modèle sera sublimé par tes photos ;)
09/02/2012 à 12:54
Oups… j'avais lu 1/150 ! :*)
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste, perso avec mon reflex je n'ai que f/4,5 max et ca suffit pour faire de belles photos en portrait pour une débutante comme moi et apparement franckyjess, donc gardons espoir :p
(Je pense quand meme a acheter un 50mm f/1,8 :P)
09/02/2012 à 12:55
Et vraiment Franckyjess : Ouvre ces volets ! ;)
10/02/2012 à 08:37
Bonjour, j'ai bien noté tout vos petits conseils et je lis , je lis et je lis maintenant il me faut de la pratique.
Par contre pour ma défense sur les volets, il était tôt le matin et au vu des températures en ce moment entre mon amour
naissant pour la photo et le froid glacial pour ouvrir ce satané volet… j'ai hélas sacrifié la photo pour mon petit confort perso…je l'avoue !
Merci à vous 2, bonne journée !
10/02/2012 à 09:08
Par contre si je résume : ma vitesse était trop lente ce qui a provoqué un "bougé", mes iso trop élevé , la focale avec ce satané volet et le manque de lumière devait être basse. Donc il faut que j'augmente ma vitesse, que je baisse mes iso et que j'ouvre moins jusqu'à trouver le compromis pour ne pas faire une photo toute noire .
Et un volet électrique aussi !
10/02/2012 à 12:26
franckyjess a écrit :
j'ai hélas sacrifié la photo pour mon petit confort perso…je l'avoue !
Au pire rajoute de la lumière (par hallogène par exemple) au lieu d'acheter des volets électriques, c'est moins cher et ca peut aussi bien marcher :D
10/02/2012 à 12:53
Tout a été dit sur la lumière et la MAP, pour moi le cadrage est trop larges et trop centré, bon courage.