"Mom in the old car", portrait, noir et blanc, 1200D

10/08/2016 à 20:37

Les photos de Mathilde

Portrait réalisé à l'arrière de la vieille Panhard de mes parents. 
Vitesse : 1/125
Ouverture : f 3, 5
Focale : 18mm
ISO : 100

J'ai une petite question ? Pour être publiées, les photos ne doivent pas dépasser 300 ko ? ! C'est une taille de photo que je n'ai pas eu depuis vraiment un bout de temps, même mon overblog m'autorise 2, 5 MB par photo… Du coup comment faites vous pour garder une qualité optimale ? J'ai dû réduire la qualité de 60% sur GIMP pour réussir à publier cette photo + réduire la taille à 3000 px…
11/08/2016 à 12:48

Martin D

Les photos de Mathilde a écrit :

J'ai une petite question ? Pour être publiées, les photos ne doivent pas dépasser 300 ko ? ! C'est une taille de photo que je n'ai pas eu depuis vraiment un bout de temps, même mon overblog m'autorise 2, 5 MB par photo… Du coup comment faites vous pour garder une qualité optimale ? J'ai dû réduire la qualité de 60% sur GIMP pour réussir à publier cette photo + réduire la taille à 3000 px…

Alors pour que le serveur accepte tes images commence par changer la taille de ton image, 1000 pixel et ensuite enregistre en jepg mais ne dépasse pas 300ko, si tu veux en plus montrer une image hd met un lien vers Flick par exemple.

Maintenant pour ce qui est de ton image, je dois dire qu'elle est assez surprenante ! oh elle a quelques défauts :) je laisserai aux copains de les énumérer. Mais chose rare dans une photo elle possède une atmosphère, renforcé par le choix du noir et blanc avec son grain.
Je pense que t'a cadré de façon instinctive sans vraiment chercher une composition optimale et je dois dire que ça te réussi plutôt bien !

Au niveau composition ta mère regarde vers la gauche et t'a cadrée en laissant la place à gauche, c'est ce qu'il fallait faire.
Son regard semble regarder dans le vague elle semble ailleurs… sa robe  à l'air d'être des années 50/60 à gauche on aperçois à peine une personne, le chauffeur. Cette photo à un certain charme tout nous renvoie vers un passé, une vieille automobile, la robe, le noir et blanc, pleine de nostalgie cette photo en fait…
Curieux de voir la suite…