Mon premier cliché sur PP

09/08/2015 à 22:49

Monalisa2b

Et le voici, mon premier cliché sur PP'…
alors oui je n'ai reçu mon beau jouet qu il y a quelques jours seulement et je commence à peine à entrapercevoir toute l étendue de ses possibilités…J ai encore tout à découvrir ! Mais je ne resiste pas à l envie de vous faire partager ce cliché.
Soyez indulgents (c est mon premier)… mais honnêtes evidemment !
j avoue mon crime : c est de l auto. Mais j ai hâte de mieux connaitre ma "bête" afin de pouvoir vite m amuser avec (et donc forcement me tromper).  
Bonne soirée à tous…et bons clichés. 
10/08/2015 à 09:26

quarks

"Ô toi qui entre ici, abandonne le mode automatique" ^_^
Une phrase d'introduction, pour t'inviter à basculer sur deux modes, qui te permettront de comprendre comment s'articulent vitesse d'obturation, ouverture, … soit : priorité vitesse et priorité ouverture.
De plus, pense à prendre la main sur la mise au point. En effet, tu peux sélectionner le collimateur te permettant de faire celle-ci.
Garde toujours ceci en tête : il a juste le p'tit défaut d'être en anglais ;), mais assez bien fait, contrairement à ce que j'ai pu trouver…

10/08/2015 à 09:30

quarks

Ah… j'oubliais : Pour les photos postées dans ce forum, la plus grande dimension est de 1000 px, pour un poids max de 300ko. ;)
10/08/2015 à 10:03

photoc

oulala quarks avec un tel tableau tu vas faire fuir tout le monde  :-f moi je vois ça, je revends mon appareil et achète des aiguilles à tricoter ;)
il faut dire que je suis nul en math et en anglais;(
10/08/2015 à 10:55

Martin D

Oulà quarks tu va faire perdre le sourire à Mona Lisa ;)
T'a choppé ça dans une classe d'école de photographie :D

Sinon comme à dit quarks tu peux montrer des photos plus grandes, pourquoi en carré ? Pourquoi du N/B ? je pose ces questions car le format carré n'est pas évident pour quelqu’un qui débute, idem le N/B car ça demande un gros travail en PT (post traitement); donc au début restons simple…
10/08/2015 à 13:07

quarks

photoc a écrit :

oulala quarks avec un tel tableau tu vas faire fuir tout le monde  :-f moi je vois ça, je revends mon appareil et achète des aiguilles à tricoter ;)
il faut dire que je suis nul en math et en anglais;(

Aaaah ! C'est pas hyper compliqué… enfin c'est ce que me dit le frère de Jenny ^_^
Bon, ça partait d'un bon sentiment :D

10/08/2015 à 13:08

quarks

Martin D a écrit :

Oulà quarks tu va faire perdre le sourire à Mona Lisa ;)

:D Excellent !
10/08/2015 à 13:15

Monalisa2b

@quarks : merci ! La blonde que je suis va essayer de tout comprendre
10/08/2015 à 13:16

Monalisa2b

10/08/2015 à 13:18

Monalisa2b

10/08/2015 à 13:19

Monalisa2b

10/08/2015 à 13:21

Monalisa2b

10/08/2015 à 13:51

Monalisa2b

Bon mon ipad bugue. 
Je vous remercie pour vos messages @quarks, @
10/08/2015 à 13:51

Monalisa2b

Bon mon ipad bugue. 
Je vous remercie pour vos messages @quarks, @
10/08/2015 à 14:48

Martin D

Je te conseille vivement de passer à un logiciel correcte de post traitement comme Photofiltre, ce qui permettrait de te mettre le pied à l'étrier
http://photofiltre.free.fr/frames.htm

Un tuto comment redimensionner et compresser une image https://www.youtube.com/watch?v=0NWyFhc3B1Q