08/06/2012 à 18:31
Voilà, je suis sortie sur mon balcon et j'ai vu un paysage très vert et je me suis dit "Tiens si j'essayais de la passer en noir et blanc pour tenter de récupérer toutes les nuances, c'est un bon exercice ! "
Donc j'ai tripoté LR et… j'ai abandonné lâchement pour cliquer sur un paramètre prédéfini (Noir et Blanc contraste élevé…) pf… Vous avez des avis sur le type de noir et blanc qui rend le mieux pour ces clichés ?
J'ai aussi essayé de m'appliquer concernant le cadrage, qu'en pensez-vous ?
Merci de vos avis !
Canon EOS 550D 85 mm 200 ISO f 5.6 1/200
08/06/2012 à 21:00
alors les pix pas d'avis ?
08/06/2012 à 21:19
Ne soit pas si impatiente : tu postes à 18h30.
Pas la peine de relancer 3 heures plus tard : les avis vont venir, ne t'inquiète pas. :)
Pour ton essai de N&B, j'ai vraiment du mal : ce n'est pas vraiment dû au pré réglage de LR, mais plutôt à ta composition qui, je trouve, ne se prête pas plus que ça au N&B.
08/06/2012 à 21:42
Bonsoir,
Je suis d'accord avec Cece pour le couple compo-noir et blanc. Et ce qui me gêne le plus, c'est la grande zone floue par rapport à ton sujet, il aurait peut être fallut cadrer plus serrer pour mieux le mettre en valeur car il ressort pas très bien sur ton fond relativement clair.
Une vue en contre plongée peut être pour qu'il se colle sur la haie et ainsi avoir un noir et blanc bien contrasté et une mise en valeur du moulin ça lui donnerait un air plus "grand", là il est tout rikiki du fait de la plongée et de la part (trop importante) du fond.
Mais ce n'est que mon avis avec mon regard de débutante.
Quand j'me relis j'ai l'impression que je risque d'embrouiller…
08/06/2012 à 21:51
cece : bon ce n'était pas une relance d'agacement en fait ;) mais oui je m'abstiendrais la prochaine fois, je ne veux pas que cela soit mal interprété ! Par composition tu veux dire cadrage ? c'est vrai que j'ai séparé l'aspect cadrage de la finalité en noir et blanc. D'un côté j'ai voulu tenter le noir et blanc par rapport au fond, et puis j'ai essayé de faire attention au cadrage mais sans lier les deux. Je suis bien d'accord, cela ne me plaît pas non plus, mais c'est plutôt dû à la faible profondeur de champ et au manque de contraste de l'image qui fait trop fouillis à mon goût. Merci en tout cas pour ta critique.
Tifouille : je suis tout à fait d'accord et je vois bien en quoi ton idée de compo est beaucoup plus intéressante ! Ca me donne envie d'essayer :) mais manque de pot il faudrait que j'aille dans le jardin des voisins pour ça ;) la j'ai pris cette photo de mon balcon, d'où la plongée… J'avais une envie irrépressible d'essayer de faire qque chose avec ça mais ça n'a pas fonctionné ! Merci pour ton avis.