01/05/2015 à 11:01
Bonjour,
je soumet ce cliché, après avoir longuement tergiversé. C'est une photo prise à l'arrache de ma voiture, j'aimais bien à la base ce plan et ce monsieur de profil devant cette banque prise en frontal. Mais plein de petits défaut, notamment ce reflet merdique de mon rétroviseur. Selon vous est ce rédibitoire ? J'hésite à jeter le cliché à la poubelle… Côté traitement, l'ajout de grain est volontaire.
01/05/2015 à 11:34
Alors moi le reflet du rétro ne me gêne pas, bien au contraire, et ajoute au côté photo de rue prise sur le vif.
Par contre, j'aurai aimé avoir plus d'espace devant le monsieur au détriment du cadre ou de la fenêtre à droite qui empêche de se concentrer sur le sens que tu as voulu donner à la photo. Pour le grain, je n'ai pas d'avis.
01/05/2015 à 12:19
Ok, merci pour ton avis Obama.
01/05/2015 à 14:33
Je repasserai pour la regarder plus en détails sur un autre écran mais elle me plaît bien à priori cette photo :)
J'aime ce cadrage "moitié-moitié" et, grâce au poteau, le manque de place devant le regard du monsieur ne me derange pas de mon coté.
A+ !
01/05/2015 à 16:32
Moi non plus, le rétroviseur ne me gêne pas, au contraire ! Il apporte vraiment ce côté "photo prise à la volée".
Apres, je ne me lancerai pas dans une analyse plus fine de ton cliché car je suis sur mon telephone et du coup, ça limite pas mal quand même ! :P
Mais mon impression globale est que cette photo me plait !
Donc, selon moi, elle est plutôt à garder qu'à jeter !
01/05/2015 à 22:10
Merci les filles, et passer un bon festival :)
02/05/2015 à 07:38
Le noir et blanc là-dessus, pas de souci.
Après dommage que ton personnage ne soit pas tourné dans l'autre sens ou face à toi, cela aurait servi ton image encore un peu plus.
S'il avait été face à toi ou tourné, je t'aurais même conseillé u cadrage plus serré, tout en restant carré, mais en éliminant la fenêtre (afichage ? ) de droite, qui ici n'apporte rien et au contraire distrait notre regard de par le reflet qui est dessus. Cela aurait du coup donner une conception plus graphique en fermant à gauche juste au poteau (en le conservant mais en coupant à ras) et à droite dans le même sens la gouttière puis en sens opposé la boite aux lettres. Soit beaucoup de lignes verticales ou horizontales contrebalancées par les courbes de l'homme.
Bon, en même temps ne retourne pas trop sur place, ils vont croire que tu fais des repérages pour un casse…;)
02/05/2015 à 09:37
Merci pour tes conseils LSH. Pour sûr, j'éviterais d'y retourner trop souvent avec l'apn…;)