18/11/2012 à 22:18
Bonsoir à tous,
Voici une petite réalisation faite ce week end lors d'une balade à la butte montmartre (j'adore cet endroit)
Trés mauvais temps en ce vendredi matin, un ciel gris, du brouillard bref pas top…
Voila pourquoi je me suis dit que en noir et blanc elle serait pas mal…
PT :
Recadrage afin de placer le violon sur une diagonale
Désaturation complète, légère augmentation de l'exposition
Augmentation de la définition car je souhaitais accentuer les rides de ce violoniste.
Mes regrets dans la prise de vue :
J'aurais du cadrer un peu plus en bas car je trouve ça dommage d'avoir coupé la main et le bras.
Voici la photo :
Les données :
ISO 400 / 45mm / f/5,6 / 1/200
18/11/2012 à 22:45
Je te suis sur l'analyse de ton cadrage. Pour ma part j'aurais augmenté le contraste et accentué un peu les noirs.
J'aime bien ton idée de prise de vue. Si il a "posé" une première fois, pourquoi pas une seconde ;). Ca te permettrais de peaufiner ton sujet.
Enfin, jouer du violon avec des gants çà me fait bizarre mais je suis pas un musicien alors je ne sais pas si c'est possible ou pas.
18/11/2012 à 22:48
Merci pour le retour.
En ce qui concerne le cadrage, j'en ai fait d'autre aprés mais yavait pas mal de monde à ce moment, et j'ai toujours un mec qui est venu se mettre entre la basilique et le violoniste :@(
Pour le PT je vais essayer ça
enfin pour les gants je me suis poser la meme question :)
19/11/2012 à 11:22
J'aime énormément l'expression de cet homme.
J'aime bien les photos qui ont du constraste, une touche de ce dernier sur celle-ci me semblerait bien.
Même avis pour le cadrage, mais bon, parfois on ne peut pas faire autrement, ça n'enlève aps l'émotion au cliché en tout cas de mon pointd e vue.
19/11/2012 à 11:57
J'ai revu un peu le contraste et en effet ça rend mieux !
Merci pour ces conseils !
Je posterais ca ce soir en rentrant du taff
19/11/2012 à 13:42
+1 pour le cadrage, dommage d'avoir coupé les bras et les mains
bon PT et prise de vue
20/11/2012 à 21:09
Oh. Je vais être obligée de raconter ma vie. C'est fou… Il y a quelques mois en plein été, exactement au même endroit, ce monsieur même qui jouait "Belle" au violon. Je m'étais assise à côté de lui et j'avais chanté pour l'accompagner, les gens m'ont un peu prise pour une détraquée et avaient l'air captivés, je m'en rappellerai toute ma vie. J'ai tellement souri en voyant cette photo… !
20/11/2012 à 21:12
Et bien tu vois salad, tu viens aussi de me faire sourire, car c'est en ça que j'aime la photo, comme la belle poésie : quand elle fait voyager l'esprit. Je suis content que cette photo t'ai rappelé des souvenirs ;)
21/11/2012 à 19:40
ouiouiphoto a écrit :
Le noir et blanc me va mais c'est le cadrage (comme tu l'a déjà remarqué toi même) qui ne me va pas. J'aurais préféré un peu plus large
Tout pareil. Et avec un petit N&B un peu plus travaillé.
21/11/2012 à 20:01
Merci pour ce retour les gars.
Par contre Denis, quand tu parles de N&B un peu plus travaillé, du veux dire au niveau du contraste ? J'ai en effet essayé d'améliorer ca mais pour l'instant je n'ai qu'iPhoto (je suis sur mac) et il devient assez limité. Je compte d'ailleurs passer à Aperture bientot…
Encore merci en tout cas.
21/11/2012 à 22:15
Si celà peut t'aider, je derawtise avec Rawtherapee et je retouche avec GIMP. Tous les deux sont gratuits et marchent sous Mac. Et ils sont largement suffisants pour la grande majorité des photographes amateurs.