Mouette Parsienne sur son lampadaire

14/01/2013 à 16:52

Blaise

Après avoir vu un certain nombre de belles choses ici, j'ai décidé de me coller un peu au post-traitement.
J'ai optimisé deux images sous NX2, l'une pour le ciel, l'autre pour le premier plan et je les ai assemblées sous Photoshop. C'est complètement empirique comme méthode, mais bon, il faut bien commencer quelque part…
Tous les conseils sont bienvenus.

14/01/2013 à 20:00

mikzevik

bonsoir, la qualité de ta photo est très bonne et très fine.
En revanche je suis pas fan du centrage sur celle-ci.
puis le lampadaire penche pas mal et c'est trop visible à mon goût.
En ce qui concerne le n&b que tu as appliqué, il me semble un brin trop soft. ;)
14/01/2013 à 21:02

Lilou07

le noir et blanc est bien traité, mais la composition est bien trop centrée, c'est dommage. En recadrant, je suis sure que tu peux en tirer une jolie photo. Il faut redresser le lampadaire ou le faire pencher complétement, quoi que ça ferait bizarre de voir la mouette piquer du nez !
14/01/2013 à 22:23

Freddu13

mikzevik a tout dit ! plus de contraste dans ton ciel. recadrage . reduire les bords autour du lampadaire . laisser la mouette volante dans le coin inferieur droit.
15/01/2013 à 14:02

Blaise

Voici une nouvelle version en prenant compte des commentaires plus haut. Je n'étais pas contre le léger déséquilibre du lampadaire, mais ça n'est pas plus mal comme ça. J'ai forcé le ciel pour mikzevik qui aime les choses corsées ;). Je ne peux pas tellement aller plus, à mon avis, loin car le ciel de la photo d'origine était très clair. En tout cas, la mouette a pris beaucoup plus de relief sur cette version. Merci donc de m'avoir poussé un peu !

15/01/2013 à 22:12

mikzevik

c'est clair que le traitement est bien mieux qu'à la base, mais je voyais surtout un changement de cadrage un peu de ce style :

16/01/2013 à 21:06

Lilou07

voilà, moi aussi j'aurai mis le lampadaire plus à gauche, comme tu l'as fait. C'est beaucoup mieux ainsi, et effectivement, la mouette ressort plus.