16/09/2016 à 15:33
Bonjour à tous, une photo proposée pour le sujet de semaine avant/après traitement qui a plu à notre ami Martin, donc j'ai décidé de la partager ici aussi
Merci de vos avis
16/09/2016 à 15:37
Le Nb est réussi. J'aime beaucoup le reflet, un vrais miroir ! L'ensemble est malgrés tout un peu fouilli, mais pour le coup, t'y peux pas grand chose.
J'aurais privilégier un format carré, sans argument, juste d'instinct ;)
16/09/2016 à 15:39
Merci
Mik pour le carré pas sur mais faut voir car je me retrouve avec deux photos pour le prix d'une ! :P
16/09/2016 à 15:53
photoc a écrit :
Merci Mik pour le carré pas sur mais faut voir car je me retrouve avec deux photos pour le prix d'une ! :P
Ah oui faut bien choisir :D Ton orientation politique t'aideras surement ! Gauche, centre, droit, tout fonctionne pour le carré :D
16/09/2016 à 16:04
Mik a écrit :
[quote="photoc"]Merci Mik pour le carré pas sur mais faut voir car je me retrouve avec deux photos pour le prix d'une ! :P
Ah oui faut bien choisir :D Ton orientation politique t'aideras surement ! Gauche, centre, droit, tout fonctionne pour le carré :D [/quote]
Vu mon orientation politique le noir et blanc n'est pas le plus judicieux alors , par contre le lieu de la photo avec cette nature et les oiseaux qui l'entourent (Parc naturel ornitho ) ça le fait bien :-s
16/09/2016 à 16:15
Le rendu est bien gris AMHA.
16/09/2016 à 16:36
Merci
silver_dot de passer par ici, je veux bien une petite démonstration de ton talent, la photo brute est dans le sujet de la semaine ;)
16/09/2016 à 16:56
J'avais fait quelques petits essais de traitement en partant de la version en couleurs que tu proposais à jmk13 pour tenter de son côté, il y a une semaine.
J'avais obtenu vite fait, juste pour voir, quelque chose comme ceci en plus clair, je ne prétends pas que c'est mieux c'est juste un peu moins gris :
16/09/2016 à 17:20
La version de silver dot fait ressortir le graphisme des arbre, celle de Photoc une certaine mélancolie, et c'est qui me plaisais dans l'image, c'est une question de goût finalement…
16/09/2016 à 19:22
C'est vrai que c'est une question de goût !
Ta version
silver_dot me plait aussi, elle est dynamique, elle a un peu plus de folie, de sel, c'est une autre ambiance. En tout cas tu as su en exploiter tout le potentiel et je te remercie de t'être penché dessus.
La mienne est plus intimiste, langoureuse , mélancolique comme dit Martin.
En fait c'est intéressant de s'apercevoir que l'on peut mettre des sentiments, des humeurs, sur le traitement d'une photo et plus particulièrement sur un noir et blanc en fonction de comment et qui le réalise ( je ne sais si je suis bien clair dans mon propos :-t )
17/09/2016 à 07:55
photoc a écrit :
En fait c'est intéressant de s'apercevoir que l'on peut mettre des sentiments, des humeurs, sur le traitement d'une photo et plus particulièrement sur un noir et blanc en fonction de comment et qui le réalise ( je ne sais si je suis bien clair dans mon propos :-t )
On ne peut plus clair, reçu cinq sur cinq. C'est exactement comme pour la musique, distribue la même partition à plusieurs chefs d'orchestre, et tu auras autant de versions avec de variations sur certains mouvements de la même oeuvre. J'avais déjà constaté, étant amateur de musique classique, par exemple sur la Symphonie fantastique de Berlioz, les différences entre diverses versions selon la direction de l'orchestre, que ce soit par Karajan, Furtwangler, Ozawa, Rubinstein, Orozco-Estrada, ou quelques autres, chacun y appliquant son interprétation, sa marque, sa signature reconnaissable. Bien entendu, mes préférences vont à certaines versions, question de goût, il va de soi.
17/09/2016 à 08:06
Tout à fait d'accord, à partir de l'instant où l'on produit quelque chose d'écoutable ou de regardable, bonne journée à toi
17/09/2016 à 12:20
Très réussie en N&B également ! :-y