Mystère et discrétion pour cet escalier

21/05/2015 à 07:56

Knurt

Lors d'une sortie photo dans le Vieux-Lyon. Une montée d'escaliers, une personne devant moi, une lumière assez sympa en contre-jour, je vise et shoote. J'ai choisi en post-traitement le noir et blanc plus que la couleur car le noir et blanc correspondait davantage au côté sombre et légèrement glauque de cette montée d'escaliers.

21/05/2015 à 08:01

Snoop

Belle composition et beau traitement noir et blanc. A mon goût il y a peut-être un peu trop d'accentuation.
Philippe
21/05/2015 à 16:11

Canonier-62

La scène est superbe, la tête légèrement incliner du personnage donne une belle notion d’inquiétude sur ce qu’il y a derrière et ca donne une intrigue formidable……par je dois je n’adhère pas du tous au traitement……proche du graphisme……juste une question de gout.
L'objo 16mm sur ton 5D, c'est quoi ? …(aberration chromatique assez forte sur la manche du blouson)
21/05/2015 à 16:16

LSH

il est vrai que ton traitement ressemble presque à du dessin, mais l'endroit est intéressant.
C'était quel coin dans le vieux lyon ?

21/05/2015 à 17:58

Knurt

> Snoop, effectivement peut-être une accentuation un peu trop poussée.
> Canonier-62, il ne s'agit pas d'aberration chromatique sur la manche du vêtement. Sur la version couleur, il n'y a aucunement de frange irisée. Il s'agit de la lumière rasante produit par la fenêtre et le fait que je sois en contre-jour. Il s'agit de l'objectif 16-35 f/2.8 de Canon L II USM. Concernant le traitement, c'est vrai que c'est une question de goût
> LSH, il s'agit de l'escalier de la tour rose situé 16 rue du boeuf.
Merci pour vos commentaires.
21/05/2015 à 18:04

Knurt

J'ai répondu précédemment, sans avoir vu le commentaire de Christophe68. Je suis d'accord avec lui sur l'Ab Ch.
Mon traitement noir et blanc a été fait à partir de Lightroom, puis j'ai fait un passage dans HDR Efex Pro. Ce qui explique peut-être le traitement un trop poussé pour certains.
Merci Christophe68 pour tes remarques.

21/05/2015 à 20:29

quarks

J'adore la compo, mais j'accroche moins sur le traitement
23/05/2015 à 08:44

pirouette33

Belle compo.