Nael, 5ans, musicien en herbe

12/05/2013 à 00:48

magali69

Premier portrait de mon fils qui se passionne pour la guitare.
Je suis plus que débutante.
merci pour vos retours.
P.S : je sais, l'arrière plan n'est pas terrible !
13/05/2013 à 09:50

ptiloulou

Il faut faire attention à l'arrière plan. Ici tu as un arrière plan qui n'est pas homogène avec un canapé blanc à gauche et du bazard plutôt sombre à droite. Les livres encore peuvent passer, mais la bouteille… Tu vas voir qu'à force de pratiquer, tu vas faire naturellement attention à l'arrière plan.
Ensuite il y a le bout du porte partition qui apparait. Soit on le voit trop, soit on ne le voit pas assez.
Pour finir sur les points négatifs, la photo est un peu flou. 1/40s pour un sujet vivant c'est limite. Ou alors c'est la compression qui fait cet effet.
Pour le positif, le regard et l'attitude de ton fils sont très bien.
13/05/2013 à 10:27

altahine

Bon, ptiloulou t'a tout dit sur l"arrière-plan; pour le petit manque de netteté et la vitesse un peu lente, il me semble qu'il peut aussi être dû à la très grande ouverture. Si tu manques de luminosité, essaie de faire la photo tout près d'une fenêtre.
Très beau regard et expression captés, en revanche pour la pose, moi, suis pas emballée-emballée : d'une part je trouve qu'elle met en relief la sensibilité de ton fils (je suis frappée par la délicatesse du geste de sa main droite) mais rhâââ, le coude posé sur les corde, c'est pas possible ! :-f  :P