Naufragé des Marais

12/12/2010 à 14:33

Choco

Je viens de télécharger la version d'essai de Photoshop, afin de m'exercer au passage des photos en N&B.
Seulement, il y a tellement de paramètres à modifier, que je ne parviens plus à regarder ma photo, et à juger du résultat.
C'est pourquoi je m'en remets à vos critiques !

Ce que j'aime : les différents tons de gris qui donnent de la profondeur à la photo. (enfin, je trouve...)
Ce que je regrette : je trouve que le résultat ne fait pas vraiment naturel.

J'adore les photos en N&B. C'est pour ça que je souhaite vraiment progresser sur ce domaine. Toutes vos critiques seront les bienvenues ! Merci d'avance...
12/12/2010 à 15:12

iTone

Elle est vraiment bien composée et cadrée, en revanche je pense que tu as trop poussé la netteté (à moins que ce soit le fait de l'avoir beaucoup réduite je sais pas).
Et tu peux peut être aussi la redresser un chouilla à gauche ;)
12/12/2010 à 15:45

Choco

Et oui, c'est vrai que ça penche! Quand je vous dis que je ne vois plus l'essentiel ;)
Wolf, avec grand plaisir ! Par contre, je ne te confie pas la même version, car en la redressant, ça coupe la barque, et je trouve ça dommage.

J'ai hâte de voir ton résultat! Tu utilises quel logiciel ?
22/12/2010 à 13:01

black

voila j'ai essayé quelques trucs pour aider

23/12/2010 à 16:47

Choco

Oh merci Black!
Par contre, désolée mais je ne suis pas chez moi, et l'écran que j'utilise est vraiment d'une piètre qualité... donc impossible de voir la photo telle qu'elle est vraiment.
Pourrais-tu m'expliquer quels paramètres tu as touché ? Tu as utilisé Photoshop ou un autre logiciel?
Merci d'avance! Je reviens voir dès que j'aurai un écran potable à diposition... :rolleyes: :D
23/12/2010 à 18:05

black

j'utilise lightroom 3,j'ai donné un peu plus de contraste pour la couleur en revanche j'ai complétement raté le traitement du noir et blanc désolé,ne pas en tenir compte.
25/12/2010 à 20:50

Marion022

Wouah !!! La première est géniale