N&B avec cycliste

30/01/2011 à 12:33

maximef01

Bonjour la compagnie,


Aujourd'hui, je poste une photo prise il y a trois jours au parc de Miribel Jonage. Le cycliste que j'ai pu attraper dans mon capteur est un peu éloigné, mais à la limite ça me dérange pas. Par contre, j'ai peut-être trop tiré sur les contrastes lors du post traitement. Je ne sais pas.... qu'est-ce que vous en pensez ?

Merci d'avance ;)

Maxime

30/01/2011 à 12:57

Grefa

Si je puis simplement déposé mon ressenti;

j'aime ton cliché, en revanche; et cela n'engage que moi; je pense que j'aurai fais une prise de vue excluant le panneau sur la gauche afin de voir le cheminement du cycliste sur la piste.

Avant de voir le cycliste, je vois ce panneau, mais il ne gêne que moi :D

Côté post traitement, je ne peux me permettre de répondre car quelque peu novice en la matière ;)
30/01/2011 à 13:49

Meuble

Je suis partagé sur le panneau... Il me gêne aussi, mais en même temps j'aime bien le cadrage comme ça, avec un peu de champ sur la gauche qui montre où s'en va le chemin.

Par contre je trouve que ta photo est "coupée en deux", entre le ciel et la terre. En fonction de ce que tu veux faire passer comme ressenti, tu pourrais peut-être essayer de couper le ciel (trop blanc je trouve, tu y es peut-être allé un peu fort sur le traitement en effet ;) !), ce qui aurait pour effet de "renfermer" le cycliste, qui serait entourés de lignes sombres ; ou alors couper le sol, et le laisser davantage à l'air libre.

Enfin, ce sont des réflexions que je me fait en voyant ta photo. ^^
31/01/2011 à 11:32

maximef01

pas de soucis, Meuble, en même temps ce sont les réflexions que je demande afin de progresser ;)

Merci également Grefa pour tes commentaires ^^

Du coup, suite à ce que vous venez de dire, je suis à mon tour gêné par ce panneau et le ciel. Pour la petite histoire, je n'avais pas prévu cette photo, le cycliste arrivant je me suis dit pourquoi pas ^^ Et, j'étais en temps de pause longue, alors j'ai tiré trop vite (pour être sûr de l'avoir) alors que j'aurais dû attendre un peu.
C'est plus les branches des arbres qui m'intéressaient que le ciel. Mais, là encore, tu as raison Meuble, j'aurais dû recouper ma photo. Le cycliste est loin et du coup, ça le rapetisse encore plus.

En tout cas merci, c'est ce genre de comms que j'apprécie. Des conseils utiles qui font bien progresser ;)

Bonne journée à vous ^^
31/01/2011 à 11:44

maximef01

petite modification rapide, mais malheureusement je n'ai plus l'original :( donc perte de qualité
Mais le redimensionnement et le rattrapage sur le contraste me paraissent meilleurs.

31/01/2011 à 11:55

EloahnKAE

pour le coup, et aussi un peu pour te griller le cerveau, j'aime moins, c'était quand même bien avec les cimes des arbres