01/03/2012 à 20:40
bonsoir à toutes et à tous,
toujours dans l'optique de m'améliorer en portrait, je vous propose une petite série de ma fille prise ce tantot.
j'attend vos avis.
02/03/2012 à 14:26
merci
j'ai vraiment du mal avec le gris. je sais pas comment faire.
02/03/2012 à 17:00
Et bien lmoi j'aime bien ton traitement.
La une me parle car le regard dans le vague, dur et dirigé vers le bas fait remonter de la tristesse.
La deux est top Bravo.
La tois est marrante, on se demande ce quelle tripotte, ça représente bien l'enfance ^^
02/03/2012 à 17:09
Les noirs sont un peu bouchés non ?
02/03/2012 à 17:42
hoogaarten a écrit :
merci
j'ai vraiment du mal avec le gris. je sais pas comment faire.
poste la version 2 en couleur (même en dimension forum, bon c'est pas l'idéal mais bon c'est histoire de… ) et quelques uns d'entre nous te ferons des propositions de traitement, si ça peut t'aider à y voir + clair :)
J'adore la 2 :-y, les autres moins pour les raisons évoquées par ouioui
02/03/2012 à 20:48
Décidément j'adore sa bouille toute ronde à ta puce !
La 2 pour moi sort vraiment du lot, c'est pas conventionnel cette petite fille qui regarde deriière elle… le cadrage est vraiment bon !
Pour ce qui est du traitement N&B, je pourrai difficilement te donner des conseils, j'ai moi-même beaucoup de mal à le gérer en PT.
03/03/2012 à 10:56
merci pour vos commentaires
je poste la version originale, n'hésitez pas à l'utiliser comme bon vous semble.
03/03/2012 à 22:39
Salut Hoogaarten, merci pour ta confiance, je te propose ceci :
Tu me diras si ça te plais.
Comme tu peux le voir j'ai été plus loin dans le contraste, j'ai par la suite utilisé le pinceau pour éclaircir la petite fille. j'utilise lightroom, à +
04/03/2012 à 11:30
J'suis tout sauf bon en raitement, surtout pas en noir et blanc. Mais j'ai quand même essayé…
04/03/2012 à 12:15
moi j'aime bien ton noir et blanc
les cheveux de ta fille et son manteau sont bien noirs.
j'aime l'attitude toute la tristesse du monde de la 1.
la deuxième avec la maison est loin derrière ?
et la trois, du genre prends ta photo moi j'ai un truc à faire.
j'aime le cadrage et la gestion de la pdc.
04/03/2012 à 21:12
merci à tous
@ davmer : Trop de contraste pour moi
@ jaquemotte : j'aime bien mème si ce n'est pas tout à fait du n&b
@ ouioui : ma préférée
Pour la petite histoire, sur la 1 et la 3 ma fille ne voulais plus avancer. c'est la raison de sa tristesse.
04/03/2012 à 22:05
Rho, quelle bouille elle a. Elle doit te faire craquer facilement quand elle veut quelque chose :P
Ah et effectivement, en réchauffant les couleurs, ce n'est plus tout à fait du N&B.
04/03/2012 à 22:10
hoogaarten a écrit :
@ davmer : Trop de contraste pour moi
@ jaquemotte : j'aime bien mème si ce n'est pas tout à fait du n&b
@ ouioui : ma préférée
J'aurai voté pareil ;)
j'éspère que ça va t'aider à trouver ton traitement
05/03/2012 à 11:47
ça dépend si ouioui me donne ses astuces.
05/03/2012 à 13:47
Pour la 2e photo je trouve qu'avec l'originale on peut faire un truc très bien en couleurs !
Sinon, la toute 1ere photo est sympa aussi, en N&B
05/03/2012 à 15:10
ouiouiphoto a écrit :
[quote="hoogaarten"]ça dépend si ouioui me donne ses astuces.
Pour ce genre de retouche rapide sur le web j'utilise silver FX. Il permet de mettre des Upoints. C'est très pratique. Mais si on a pas silverfx mais lightroom je dirais qu'il faut contraster la photo, mettre de la clareté pour que la route ressort bien, du vignétage puis ensuite faire une retouche locale sur la tête car avec le contraste elle sera devenue noire. Il faut donc l'éclairecir[/quote]
oui c'est en gros ce que j'ai fait :), j'ai peut être forcé sur les manettes, après tout est question de dosage suivant ce que tu veux faire passer.
Une petite astuce avec lightroom que j'utilise bcp depuis peu pour gagner un temps fou : à chaque fois que je suis satisfait d'un traitement j'enregistre les réglages dans "paramètres prédifinits" , à la fin de son traitement on clique sur le + en haut de paramètres pré… et on a plus qu'à donner un nom (personnellement je donne le nom de l'image pour que je retienne. Ainsi quand on se retrouve avec une nouvelle photo, il suffit de faire un clic sur l'un des réglages enregistrés, c'est franchement génial ! il ne rèste plus qu'à affiner le contraste et à travailler de façon local avec le pinceau ou filtre gradué.
05/03/2012 à 16:53
Merci pour les astuces ! ;)