13/03/2016 à 22:11
voici une proposition de traitement NB sur un portrait issue d'une shoot. Qu'en pensez-vous ? Composition ? Trop doux ?
14/03/2016 à 14:41
Bonjour Nath,
entre parenthèse ne t'ai-je pas entendu dire à quelque part (sur le superbe portrait "Nana" de Rose…) qu'il était dommage de couper le haut du crâne ? Ben alors ? Tu fais pareil :P
Bref, je pense qu'il y a une lumière trop étale ou trop à la face à la prise de vue, ce qui retire du modelé de la peau. Quel schéma d'éclairage avais-tu ?
Pour ma part je monterais aussi un peu en ISO, jusqu'à 800 tu ne risques rien, pour gagner un peu en ouverture. Tu es à pleine ouverture et tu joues serré pour la MAP, (je vois son œil gauche moins net).
Je te poste une proposition de PT, sachant que je vais certainement me faire "allumer" par les adeptes des portraits moins "falshy".
Je n'ai fait aucune retouche ponctuelle, que des niveaux.
Ah, j'oubliais… beau portrait cependant ;)
15/03/2016 à 15:34
Puisque le traitement nb à le vent en poupe (sous l'influence de qui vous savez ;) )je me suis risqué à l'expérience
15/03/2016 à 22:41
Rian Eppt a écrit :
Bonjour Nath,
entre parenthèse ne t'ai-je pas entendu dire à quelque part (sur le superbe portrait "Nana" de Rose…) qu'il était dommage de couper le haut du crâne ? Ben alors ? Tu fais pareil :P
Bref, je pense qu'il y a une lumière trop étale ou trop à la face à la prise de vue, ce qui retire du modelé de la peau. Quel schéma d'éclairage avais-tu ?
Pour ma part je monterais aussi un peu en ISO, jusqu'à 800 tu ne risques rien, pour gagner un peu en ouverture. Tu es à pleine ouverture et tu joues serré pour la MAP, (je vois son œil gauche moins net).
Je te poste une proposition de PT, sachant que je vais certainement me faire "allumer" par les adeptes des portraits moins "falshy".
Je n'ai fait aucune retouche ponctuelle, que des niveaux.
Ah, j'oubliais… beau portrait cependant ;)
Ne compare pas ce portrait avec celui de Rose ( sacrilège pour elle, son portrait est juste magnifique)
Concernant le schéma de lumière : il s'agit de lumière naturelle (fenêtre à droite) complétée par un flash sur trépied. Mais concernant la peau je pense que c'est le pt qui est trop poussé et qui enlève trop de texture. merci pour ta proposition
15/03/2016 à 22:43
Merci pour chacune de vos propositions qui me permettent de voir le champs des possibles ! C'est possible d'avoir qques détails sur la méthode employée ?
15/03/2016 à 22:51
Toujours le même soucis de proximité. Ton traitement est agréable. Je trouve les autres un peu too much :)