Ne pleure pas petite !

27/08/2013 à 19:59

Ghost_Angel

Coucou,

Je vous propose une photo d'une rue de Fontarrabie en Espagne (de l'autre de la frontière à coté d'Hendaye) le soir à l'heure des tapas. 
Ceux qui n'ont pas réussi à se trouver un tonneau, choisissais de manger sur le trottoir. Une ambiance très sympa mais c'est surtout cette petite fille au milieu de la rue qui a fait que j'ai déclenché.

Au plaisir de lire vos commentaires.
27/08/2013 à 20:09

Guest

C'est connu l'amour ne se commande pas, s'explique difficilement, c'est irrationnel.
J'aime cette image alors que ceci et celà mais je ne veux pas être raisonnable ni raisonné. J'aime et puis c'est tout :-y
27/08/2013 à 20:13

Ghost_Angel

IJK a écrit :

C'est connu l'amour ne se commande pas, s'explique difficilement, c'est irrationnel.
J'aime cette image alors que ceci et celà mais je ne veux pas être raisonnable ni raisonné. J'aime et puis c'est tout :-y

Merci bien IJK pour ton commentaire. Tout à fait l'amour n'est pas quelque chose de scientifiquement démontrable.
J'accepte toute critique si tu en as.
27/08/2013 à 20:20

Guest

Oui mais j'ai pas envie.

Elle a ses défauts et ses qualités mais les unes font accepter les autres et tenter de les gommer serait la modeler selon mes désirs et elle ne serait plus elle-même. ;)

J'y reviendrai, mais là je suis sous le charme et c'est une sensation agréable.
27/08/2013 à 20:45

Ghost_Angel

IJK a écrit :

Oui mais j'ai pas envie.
Elle a ses défauts et ses qualités mais les unes font accepter les autres et tenter de les gommer serait la modeler selon mes désirs et elle ne serait plus elle-même. ;)
J'y reviendrai, mais là je suis sous le charme et c'est une sensation agréable.

D'accord pas de soucis. Je tiens juste à préciser qu'il y avait du monde derrière moi et j'étais à mains levées.
27/08/2013 à 20:48

Guest

Quelle est la part de PT ? Il y a des sujets nets et d'autres flous sans que je comprenne pourquoi et/ou comment.
La fillette, son visage, est flou alors que le type à gauche, qui te regarde, est presque net.

D'autres, assis à droite de l'image, sont plus nets alors que plus en arrière… tu aurais donc flouté le visage de l'enfant ?
27/08/2013 à 22:45

Ghost_Angel

IJK a écrit :

Quelle est la part de PT ? Il y a des sujets nets et d'autres flous sans que je comprenne pourquoi et/ou comment.
La fillette, son visage, est flou alors que le type à gauche, qui te regarde, est presque net.

D'autres, assis à droite de l'image, sont plus nets alors que plus en arrière… tu aurais donc flouté le visage de l'enfant ?

Mise à part le passage en N&B et la coloration aucun PT. Je souhaitais, en utilisant une faible vitesse, avoir justement des flou de bougés. Ceux qui sont net ne devait pas trop bougés quand j'ai shooté. La filette devait beaucoup bougées car pas de traitement non plus.
29/08/2013 à 15:51

Guest

Pas d'autre réaction que la mienne ? Ça fait vieux couple, passe-moi le sel…
29/08/2013 à 16:10

solex

lol IJK !

L'impression de ta photo aurait pu être accentué si tout le monde avait été flou sauf la petite fille ! Je sais, c'est pas évident mais c'est ce que je me suis dit immédiatement en voyant la photo. Peut-être 2 photos, 1 avec pose longue pour le flou, 1 seconde plus rapide pour le net, et on mari tout ça sur toshop. 

Sinon, je connais bien l'Espagne pour y avoir vécu une vingtaine d'années, je retrouve bien l'ambiance et le tumulte des rues à l'heure de l'apéro. Les enfants, comme les grands, dans la rue jusqu'à pas d'heure. 

Cordialement,
so|ex
29/08/2013 à 20:24

Mauri

Lors d'un passage précedent-et trop rapide-, je me suis dis : bof !
Et puis, me souvenant de mes séjours en Espagne, de l'activité des soirées…Je suis revenu… le soir, il y a comme un abandon, un besoin de vivre autrement, dans la rue, mais sans les règles; et cette photo représente bien cette ambiance; on pousse même l'idée en opposant le net et le flou…
Très bien vu…et osé pour la vitesse lente : j'aime !
Un petit point quand même : la fillette, ils l'ont reprises ?
Merci
30/08/2013 à 09:10

Ghost_Angel

@IJK : tiens voilà le sel…^^
@Solex : merci pour le commentaire, c'est ce que je voulais faire mais avec tout ce monde impossible de sortir le trépied. Du coup j'ai choisis cette solution. J'ai attendu que la filette ne bouge pas trop mais bien sûr elle a bougé au moment où j'ai shooté. L'ambiance est complètement différente que celle de la France.
@Mauri : merci pour ton commentaire. Je voulais justement essayé de retranscrire cette atmosphère typiquement espagnole. J'aurais aimé avoir une vitesse plus lente mais après j'aurais eu un flou de bougé. Pour la petite fille, oui ils l'ont récupérés… :-y