29/03/2016 à 09:49
Bonjour, Je poste pour avis une photo déjà un peu ancienne de mon premier filé réalisé fin 2014 à Amsterdam, près du marché aux fleurs. Je me promenais dans la rue, j'ai entendu une sonnette de vélo derrière moi, j'ai juste eu le temps de passer en mode prio vitesse, de tourner la molette, et voilà…
Aucune retouche si ce n'est le traitement N&B et une symétrie, le vélo venant initialement de droite.
Merci pour vos avis.
29/03/2016 à 12:30
merci Sahagun… tu vas me faire rougir :*)
Je n'avais pas osé pousser plus le traitement, car je commençais à avoir de l'écrétage dans les valeurs basses comme dans les valeurs hautes.
Sur tes conseils, je viens de faire un nouveau traitement, mais il y a pas mal d'écrétage à mon gout, je n'ai pas osé le pousser encore plus
.
Le voici :
29/03/2016 à 14:40
Bonjour et bienvenue une jolie image de filé mais bien sombre, voilà une proposition qui n'engage que moi, ta photo étant sous ex :retouche dans LR avec léger recadrage pour divers éléments gênants de part et d'autre (si tu n'aimes pas je retire ;) )
29/03/2016 à 21:22
Ben Photoc… y colle pas ton PT. Il y a plein de zones "peintes" en blanc et les joues de la jeune fille sont destroy.
M'est avis que t'avais bu un p'tit coup tant d'attaquer le PT de cette photo, ou alors c'est le printemps… ;););).
Je m'y essaye et on verra bien si j'm'en sors.
Ah… J'oubliais le principal : Elle est Top ta PDV IOK ! :-y
R.E
29/03/2016 à 22:18
Voici ce à quoi j'arrive…
J'ai ajouté une bordure noire car l'effet est, à mon sens, bien plus efficace sur fond noir (donc Touche E sur le site).
Après une tentative malheureuse avec Topaz je suis passé sous Silver EFX puis un débruiteur.
R.E
30/03/2016 à 00:11
Merci pour vos avis et suggestions de traitement. Effectivement, il y a sur ce premier traitement beaucoup de zones "peintes". Ces deux traitements sont lumineux et contrastés, mais ils me semblent loin de la réalité et des conditions de PDV en terme de luminosité. Et pour ce genre de photo, j'aime être proche du naturel.
Ces deux traitements me semblent un peu artificiels, mais bien entendu, vous avez travaillés à partir de mon fichier déjà traité et non du raw. Ce qui explique peut-être aussi le fait qu'il y a beaucoup d'écrétage. En tout cas, je trouve vos suggestions intéressantes, je vais m'en inspirer.
Merci pour vos avis et encouragements ;)
30/03/2016 à 02:11
Coucou,
Je ne suis pas assez calé pour apporter quelque chose sur la technique mais je voulais juste pour dire chapeau pour la photo d'origine qui est déja top, et de mon iphone la modif de Photoc était encore plus captivante !
bonne nuit ;)