Noir et blanc de Thisa "Entre mômes"

05/06/2011 à 20:30

Thisa

J'attends tous vos conseils et ce que vous changeriez ou n'auriez pas fait, soif d'apprendre et de savoir faire comme vous.

05/06/2011 à 20:41

altahine

Hé ben franchement je la trouve très bien cette photo : bon sujet, belle compo, un N&B agréable malgré des blancs un peu cramés (par exemple chaussures de la petite fille)… tu t'es bien débrouillée.
Ce que je peux te conseiller : perfectionner le cadrage, un peu centré (en même temps ici ça ne choque pas spécialement).
Et quand tu shootes sous une lumière très forte, comme c'était probablement le cas ici, pense à sous exposer un peu (tu rattraperas les zones sombres en post traitement, alors qu'une zone surexposée c'est cuit).
05/06/2011 à 20:43

fee_carabine

Je trouve ta photo très sympa, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage ! :)
Moi aussi je suis en pleine apprentissage alors côté technique je vais pas être d'une grande aide… Juste la chaussure de la petite fille est légèrement sur exposé mais sinon je laisse les pros qui seront te conseiller bien mieux que moi ! ;)
05/06/2011 à 22:13

Thisa

Merci pour tout ces conseils, comment faire pour sous exposer ma photo ?
05/06/2011 à 22:20

altahine

Mmh, je ne connais pas ton matériel (ça serait d'ailleurs bien de compléter ton profil à ce sujet comme ça les membres pourront le voir à tout moment). Je te conseille de jeter un œil dans ton mode d’emploi à la section réglages, tu dois modifier ces paramètres dans ton menu.
07/06/2011 à 10:56

fastesturtle

J'aime beaucoup ta photo. Coté technique je laisse dire les connaisseurs mais coté feeling, cette PDV me renvoie en enfance et à pleins de souvenirs.
Bravo !