Noir et blanc - désaturation

19/10/2010 à 13:55

laurent881

Photo au parc avec ma fille, arrière plan pas suffisamment flouté...
19/10/2010 à 14:00

Mini-Renne

une très belle désaturation et un beau noir et blanc !
19/10/2010 à 14:27

laurent881

Merci, j'ai mis du temps à la désaturer, c'est long pour que cela soit propre
19/10/2010 à 14:55

Meuble

Au contraire, elle tourne la tête mais pas le regard ! J'aime bien cette pose, personnellement. Ça lui donne un petit air espiègle je trouve.

Mais pourquoi avoir laissé une partie colorée ? Alors que le N&B donne un ton très doux à l'image, que le visage de ta fille est positionné sur un point fort, qui attire bien le regard... Mais regard qui, je trouve, est gêné par cette couleur vive, qui n'est pas, selon moi, le sujet principal de ta photo !

Une bien belle photo au final, mais à mon sens déséquilibrée par le traitement...
19/10/2010 à 16:26

tomtom14000

Je suis fan de ton traitement,belle desat. et un beau n&b.Et le regard de ta fille est tres expressif.
19/10/2010 à 18:02

laurent881

Merci à tous,

J'ai voulu laisser cette partie en couleur car c'est cette "bascule" qui a attiré ma fille, c'est ce jeux qui est en mouvement dans l'espace...

Et puis aussi je crois que je suis attiré par ce type de traitement qui à mon grand étonnement n'est pas beaucoup utilisé. Je me lance dans la photo, c'est venu comme cela, je viens d'acheter le livre de John Easterby qui à la fin de ses avant propos dit :" La nouvelle génération de photographes vous donnera du sens à la technologie nouvelle et s'en servira pour que la force de l'image touche un public encore plus large.." je pense que la désaturation à toute sa place dans cette phrase.
19/10/2010 à 19:38

altahine

Jolie réalisation pour la désat', mais je pense un peu pareil que Meuble. J'aurais plus vu la désat' sur la peau de ta fille, par exemple, si tu as le courage d'essayer... :)
19/10/2010 à 20:15

laurent881

En faite je pensais faire de la désaturation uniquement sur les objets, le faire sur la peau me semble "casser" la photo noir et blanc. L'objet tu peux le désaturer en entier, il faudrait alors désaturer la personne en entier peau et vêtements, désaturer uniquement la peau me tente pas trop. Mais pourquoi essayer sur mon modèle en entier...
19/10/2010 à 20:25

PasTec

Très joli ! Mais j'essaierai bien une désat inversée... Le sujet principal, ici, c'est la bascule ?...Essaie de faire la desat sur ta fille ?