Noir et blanc ou couleur pour ma poupée gothique

28/01/2012 à 18:39

nicolequitte

bonsoir les Pose partageurs
je souhaitais un avis sur la photos de cette poupée genre gothique je l'ai d'ailleurs posté sur la photo du jour ce samedi 28 et en couleur apres coup je l'ai retravaillé en noir et blanc c'est une histoire de gout me direz vous mais bon, je voulais votre avis
je dois souligner aussi que j'ai fais un peu expres de faire les cheveux très foncé afin de rendre un peu plus mystique l'affaire
merci pour vos commentaires
et bonne soirée à tous
28/01/2012 à 19:04

minami_o

Hello nicolequitte,
J'aime bien les deux versions, mais je trouve qu'aucune ne rend vraiment justice à ta photo :D
Celle en couleurs est un peu terne, j'aimerais bien voir un bel orange bien pétant pour les cheveux, un rouge plus profond pour les lèvres, un turquoise plus vif pour les  yeux… Un peu plus de saturation, quoi.
Celle en n&b met vraiment bien en valeur l'oeil droit, mais il y a à mon avis trop de zones bouchées (la bouche qui perd son relief, l'oeil gauche qui perd ses détails), tu es peut-être allée un peu loin… Cela dit, en recadrant pour ne garder que le côté gauche de la photo (en coupant à droite du nez), en format carré, on pourrait peut-être accentuer l'effet de mystère, en éliminant quelques défauts ?
Il ne s'agit bien sûr que de mon avis d'amateur ;)

28/01/2012 à 19:13

Marili

je trouve que le traitement lui va bien, mais on perd un peu de détail sur l'oeil gauche. Originale cette poupée !
28/01/2012 à 21:55

altahine

Personnellement je trouve que le N&B colle mieux au gothique, mais en fait j'y connais pas grand chose en gothique…
Et un N&B avec le maquillage en couleurs, tu as essayé ?