Noir et blanc ou inclassable ? Ophtalmology

20/01/2014 à 15:00

NaN

Cela faisait un moment que je n'avais pas bossé sur les vitrines et leurs reflets.
Un bon moment photographique passé :-)
*
Est ce que cette photo vous raconte une histoire ? Et si oui, laquelle ?
;-)
20/01/2014 à 15:45

Miaz3

Direct comme ça, me fait penser aux films d'Hitchcock
20/01/2014 à 16:18

JojoSurf

Moi j'aime bien. Très bien réalisé !  
21/01/2014 à 00:05

NaN

merci à vous deux ;-)
*
certains d'entre vous voient ils des doubles lectures ?
22/01/2014 à 18:28

Stef6

J'y lis des choses que j'ai du mal à définir en quelques mots.
Au premier abord ça me fait penser à la femme coupée en 2 (ici en 3) des magiciens.
Ensuite j'y vois une femme "vendue" au détail bien rangée sur des étagères. Soldée à la découpe ?
Ensuite me vient un vague questionnement sur l'identité corporelle car ça me rappelle ce petit bouquin de quand j'étais môme, style portrait robot, où on pouvait changer les yeux, le menton, les joues d'une figure et en créer du coup à souhait.
Enfin en dernière lecture le reflet sombre me fait penser à une croix de pierre un peu grossière qu'on peut croiser dans les cimetières (mais là, c'est peut être une déformation dûe à mes activités père lachaisiennes…)
a+ !
22/01/2014 à 20:29

NaN

;-) @Stef6
je n'avais pas pensé au fameux bouquin des personnages en morceaux, j'm bien l'idée :-)
*
ce qui m'amuse dans cette photo c'est que le reflet semble plus réel que le réel
W sur les oppositions homme/femme, vivant/inanimé et reflet/réalité
et en bonus le flou/net et le visage qui semble autant de 3/4 arr que de face

22/01/2014 à 22:08

NaN

c'est marrant la "femme soldée" car dans la mm série j'en ai une soldée (étiquette à l'appui) avec une main en moins ! ;-)