18/06/2016 à 02:38
J'ai prise cette photo en Août dernier. Mon fils venez de découvrir une voiture à sa taille qui traînait dans le hangar de mon père. On a fait plusieurs cliché de cette escapade campagnarde en voici une. Je ne sais pas si je suis sur le bon fil, puisqu'il y a une touche de couleur sur cette photo. Je découvre la technique de colorisation partielle et je m'entraîne donc. Qu'en pensez vous ?
18/06/2016 à 04:34
Bonjour
La désat est maîtrisée……et peu convenir selon les gouts, (perso je ne suis pas fan).
Concernant ton N&B, il manque de « blanc » et de contraste, les Noirs sont bouchés……ce qui provoque un effet charge de l’arrière-plan.
Concernant le format, un 16/9 me semble plus adapte, car le bas de la photo n'apporte pas grand chose a la lecture……et un petit redressage vers la gauche nous mettrais les arbres à la verticale, et par la même occasion supprimerait la partie inutile en haut a droite de la photo.
18/06/2016 à 19:19
Je trouve que l'idée de faire une désat sur ta photo est excellente. En effet, il y a le coté vintage du n&b et la couleur sur la voiture en plastique véritable qui renvoie à l'époque contemporaine. Quant à ta photo par elle même le cadrage me convient mais pour le reste je pense que Canonier a raison.
18/06/2016 à 20:39
Désaturer une partie d' une photo, pourquoi pas, mais la vrai question c' est : Dans quel but ?
De plus, les couleurs ne sont pas égales, le rouge par exemple est une couleur qui attire énormément l' œil.
Et le visage de ton fils est caché.
En gros c' est une photo qui met la voiture Cars en vedette. Et encore…
Si c' est pour t' entrainer à la colorisation partielle, oui, la technique est OK mais je te parie que dans un an, tu jetteras cette photo à la poubelle.
18/06/2016 à 21:56
Merci beaucoup pour vos conseille j'avoue que maintenant que tu me le fais remarqué @cherpiedmainfroc c'est vrai que cela mets plus en valeur la voiture. ce qui n'est pas mon but. Après j'avoue que c'est un entrainement à la colorisation partielle.