Normandie Niemen…l'avion sans pilote

14/12/2012 à 23:59

mikzevik

bonsoir, Un Yak 9 du Normandie Niemen. ça se passe du côté des Andelys (27)…pour les amateurs de coucous.

désolé pour la faible qualité de la photo.
15/12/2012 à 08:25

tifouille

"vrai ou faux" ? bah il manque le pilote non ? je dirais faux du coup… et puis la lumière et la texture n'ont pas l'air naturels, mais j'y connais rien en avion^^
Mais c'est peut être un peu trop serré, le noir et blanc est pas trop mal, manque un peu de contraste par endroit et mériterait d'être réhaussé sur le flanc notamment.
15/12/2012 à 16:43

cocagne

Je ne sais pas si la photo est un faux ou pas mais l'histoire qui est véhiculée derrière est un vrai pour le coup .

Pourrais tu, à l'usage des jeunes générations, renvoyer un lien vers des pages expliquant cette originale et symbolique aventure de l'escadrille Normandie Niemen ?
15/12/2012 à 18:54

paced

Je dirais une maquette détourée et placée sur un autre fond.

PS : Les ANDELYS je connais j'ai mangé dans un super restaurant à côté du château ,mais je crois que maintenant il est fermé.
Il y avait une pizzeria dont le propriétaire est parti en chine ouvrir un autre resto.
15/12/2012 à 20:05

mikzevik

merci pour vos avis.
Ils s'agit de la réplique d'un YAK 9, que l'on peut voir toute l'année aux Andelys, au musée Normandie Niemen.

voici 2 liens; un pour le mémorial, puis un pour ce yak tel qu'il est.

http://normandieniemen.free.fr/