04/01/2012 à 21:36
Située en haut du mont Cassel (59), voici une statue du Marechal FOCH sur sa monture. Elle se situe à côté du Moulin (cf "Le Moulin de Cassel" dans cette même rubrique ;)).
Première fois que je prends en photo une statue. Je ne savais pas trop sous quel angle l'aborder…^^.
Je vous laisse en juger.
PS : J'ai peut-être vu grand pour la photo --' Désolée
06/01/2012 à 19:15
C'est tout l'effet que ça vous fait ? :( ^^
08/01/2012 à 12:28
Ne t'inquiète pas, les commentaires vont arriver.
Je commence donc. En fait je vois déjà deux petits défauts. Les pattes coupées et, mais là c'est plus compliqué à corriger, l'angle en contre plongée. Puis aussi la statue ne se détache pas assez du fond.
08/01/2012 à 19:21
Merci Beef pour le commentaire ;)
Sinon, certes la statue ne se détache pas assez du fond mais je ne vois pas de solution… Flou peut-être ?
Sinon pour les pattes coupées, j'ai fait d'autres photos, je vous montre ça dès que possible.
09/01/2012 à 11:07
Beef a déja tout dit, problème d'angle de vue, d'exposition et de cadrage, pour ma part quand c'est comme ça je jette, j'y retourne quand je peux et je recommence :)
Si tu en as d'autres il n'y a qu'a les montrer. :-y
09/01/2012 à 13:31
J'ai vu cette photo différement, mais après ce n'est que mon point de vue.
Pourquoi essayer de faire ressortir la statue du fond ? Au contraire si on le prend dans l'autre sens, c'est à dire "incorporer" la statue dans le fond pour lui donner une impression de réalisme peut etre intéressante. Et ici je trouve que le N&B que tu as mis, ainsi que l'angle sous lequel tu as pris la photo (que j'aime beaucoup), parvient à donner du réalisme à la statue. J'aime beaucoup l'effet que ca fait mais comme dis c'est personnel :)
Dire que c'est simplement à jeter par contre, c'est pas très cool je trouve… :-t
09/01/2012 à 14:02
"C'est écrit pour ma part…" ça n'engage que moi, mais un jour quelqu'un m'a jeté ça a la figure sur un forum ( et lui il a dit "jette et recommence"), c'est pas cool peut être mais ça m'a fait progresser, parce que j'ai recommencé :)
Mais chacun fait ce qu'il veut et garde ce qu'il veut comme photo entendons nous bien
09/01/2012 à 20:07
Bonsoir Bonsoir, merci pour vos remarques. Je prends les critiques, qu'elles soient positives ou négatives. Elles sont dans tout les cas constructives, et je ne demande que ça ;) Sinon petit soucis pour poster les photos ce soir donc je vous montre ça demain.
09/01/2012 à 20:26
… et il y a le problême du sujet :@(
Nous ne sommes plus en 40 et je pense qu'une majorité des Pose partageurs sont, comme moi, à mille lieues de tomber en extase devant une quelconque moustache guerrière :-t
09/01/2012 à 20:48
Je ne demande pas de tomber en extase… Loin de là.C'était la première fois que j'allais sur ce site, donc j'ai saisi l'opportunité de prendre en photo une statue et il s'est trouvé que ce soit celle-ci.
09/01/2012 à 20:52
Ce que je veux dire c'est qu'un sujet est sympathique ou pas (aux lecteurs j'entends) et moi les généraux et maréchaux euh hein bof… :-s
09/01/2012 à 21:17
Oui c'est sûre mais c'était plus dans ta manière de le dire ;).
10/01/2012 à 08:14
Citation d'Edward Weston un très grand photographe américain
http://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Weston
"j’affirme que le sujet lui-même est sans importance, ce qui compte c’est l’approche du sujet, la façon de le considérer, de le voir, de le rendre"
Le sujet importe peu Pauline pour autant que l'on puisse en faire quelque chose que l'on aime d'abord soi même et qui puisse être apprécié par d'autres, mais certes tous ne seront pas attiré par ta vision et par tes sujets, que cela ne t'empêche pas de recommencer.
10/01/2012 à 20:09
J'en suis tout à fait consciente Vimo, il n'y a aucun soucis avec le fait que certaines personnes soient plus ou moins attirées par mes photos. Après c'est peut-être moi qui ai mal interprété les propos de L3.
Sinon comme je l'avais dit, voici 2 autres photos de cette statue ;)
10/01/2012 à 20:11
Mon ordre de préférence va de la 1 à la 3 :p
Donc ma préférée reste la 1 ;)