Notre Dame de Daegu

01/03/2011 à 08:34

Riri

Une petite serie sur un edifice religieux, la cathedrale Notre Dame de Daegu (en Coree).

1

2

3

3

4

5

6

Le batiment en lui meme est tres ressemblant a nos eglises francaises. Pour cause, ce sont des pretres francais qui en sont a l'origine, en 1902. Les vitraux ont particulierement attire mon attention, puisqu'il s'agit de saints coreens, martyrs du 18eme siecle.

La "concurrence" entre missionaires protestants et catholiques au debut du 20eme siecle a pousse au petit jeu du "la mienne est plus grosse que la tienne", illustre par la derniere prise ^^

Je ne souhaitais pas specialement faire de belles photos, mais si vous avez des critiques pour ameliorer, je suis preneur. :)
01/03/2011 à 21:10

laura-cln

ma préfèrée est la deuxième :)
14/03/2011 à 07:11

Riri

Le choix du N&B vient surtout de 2 raisons.

- Les dessins des vitraux sont clairement visibles grace aux baguettes de plombs
- En interieur sombre avec une surface tres lumineuse je n'ai aucune idee de la balance des blancs.

Je recommencerai surement une serie comportant exclusivement des vitraux, dans peu de temps. Avec mon autre objectif(meilleur zoom), et avec un peu plus de renseignements sur la lumiere.
14/03/2011 à 07:33

cece1508

La 2 est vraiment très réussie.
Bravo. :)
14/03/2011 à 08:46

lili la souris

Si t'es pas sur de la balancevdes blancs shoot en RAW. Tu pouura facilement retoucher en PT. Sinon celle du batiment en generale sont sympa en NB
29/03/2011 à 05:48

Riri

Deux fois n'est pas coutume ^^

J'y suis retourné avec cette fois plusieurs objos :)
La deuxieme est au 50mm 1.8 (focale fixe), la premiere et la derniere au 70-300. Je ne preconise pas le 70-300 pour un interieur sombre mais le but etait de reduire la deformation du vitrail (bien au dessus de ma tete) en m'eloignant un peu. Mais, finalement je n'ai pas pu m'eloigner autant que je voulais puisque des gens priaient sur les bancs derriere moi :p

1

La porte d'entrée vue depuis l'interieur

2

Porte sur le coté de la nef

3

Et un vitrail, en couleur ^^

Qu'en dites-vous ?