23/08/2013 à 15:57
Bonjour,
Voici un nouvel essai de noir et blanc. J'ai l'impression que par endroit il est trop gris.
Bien à vous.
23/08/2013 à 18:01
On ne parle que du noir et blanc, c'est bien cela ?
Pas mal du tout ma foi :)
Moi, je suis LR mais seul le résultat compte et ici tes noirs sont bien noirs, les blancs… blancs et il est logique que les chats soient gris.
Si tu voulais absolument augmenter le contraste ou la sensation de contraste, tu pourrais jouer sur la luminosité des blancs mais franchement ton PT tient la route.
23/08/2013 à 18:02
oh merci IJK ! oui, c'était surtout sur le noir et blanc mais évidemment je prends aussi tout ce qui pourrait me faire avancer sur le reste !
Bien à toi
23/08/2013 à 18:09
Le reste ? On fait comme si c'était une vraie demande de critiques ?
- Les poteaux, ils fleurissent en ville, je les hais :-g A éviter le plus possible car ils gâchent chaque jour des centaines de prises de vue.
- Les perspectives, j'en connais au moins un sur ce forum très à cheval sur les horizontales. Si ton sujet est la devanture et sa devise, te placer face (perpendiculaire) au rideau aurait évité pas mal de déséquilibre.
- Les détails qui envahissent le champ de vision. Ici les branches sont de trop
- Mise en valeur du sujet. La phrase est sympathique mais elle ne se suffit pas en elle-même, difficile car le cadre n'a rien de romantique.
- Manque de netteté apparent, flou de bougé
23/08/2013 à 18:09
merci ouiouiphoto : en effet je n'ai pas osé. je crois que dans un premier jet oui, et puis je me suis ravisée avant de vous demander conseil. merci pour la retouche !
23/08/2013 à 18:12
@IJK : Merci pour tes critiques. oui flou de bougé et j'ai encore bien du mal à me placer correctement par rapport à mon sujet (surtout quand des gens me regardent !). Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ! j'ai voulu aller la reprendre aujourd'hui (et d'autres aussi, que j'ai loupées hier) mais je m'étais tellement perdue hier que je n'ai jamais retrouvé le coin… Merci encore pour tes coms.
c'est sur qu'un mec qui joue de la guitare (ou autre) aurait été sympa
23/08/2013 à 19:32
J'avais celle là aussi, là je pense que le NetB est moins réussi. C'est bizarre, sur vos photos je vois mieux les choses que sur les miennes…
23/08/2013 à 22:43
C'est la raison principale pour laquelle ce genre de forums existe. Entendre des autres ce que l'on refuse à voir soi-même ! non ?
24/08/2013 à 16:09
@waxme : merci à toi aussi d'avoir pris le temps !
24/08/2013 à 16:41
Ben moi, il ne me dérangeait pas tant que ça, ce poteau : on voit bien que si on l'enlève, il ne se passe plus rien dans le bas de l'image. Le poteau apportait une verticale, un point d'accroche plus sombre dans le bas. Et puis bon, vouloir faire des photos en ville, c'est accepter de composer avec tous ces éléments qu'on dit "parasites". Je pense qu'il vaut mieux essayer de s'appuyer dessus plutôt que de chercher à les supprimer.
24/08/2013 à 16:44
j'avais essayé de le placer sur un point de force pour qu'il donne de la profondeur… bon ce n'était pas très réussi comme photo. Mais je suis un peu normande sur ce coup : je suis d'accord avec tout le monde, essayer de les éviter ou alors jouer avec… le tout est de réussir la photo, ce qui n'est pas encore mon cas…