17/03/2015 à 10:49
salut tout le monde !
je recycle en noir et blanc quelques clichés et vous présente ici un peu de tout et de rien, des choses que l'on croise dans le quartier financier de New-York. UN robinet prisonnier d'un mur, un passant prisonnier du système, les Twins Towers et leur fantôme, une flaque d'eau et un hommage aux victimes du 11/09.
Le choix du Noir et blanc et volontaire, j'avais envie de retravailler certaines base.
C'est assez décousu, je le conçois mais je me remet au boulot après plusieurs mois d'absence. Alors de l'indulgence svp ! :-f
Bonne lecture
1
2
3
4
5
01/04/2015 à 13:25
J'étais passé à côté.
Pas fan de toutes mais une chose est sûre j'ai beaucoup le traitement n&b que tu as fait. Coup de coeur pour "Walk alone".
01/04/2015 à 13:36
J'étais passée à côté de ce fil, désolée.
D'autant plus que j'aime beaucoup ces clichés originaux de NYC. Voilà une approche qu'on ne voit pas partout et là je dis bravo à l'oeil du photographe.
En ordre de préférence : 2 - 1 - 3 - 5 - 4.
Cette femme ou cet homme sur la deuxième photo avec sa valise et son vêtement de pluie m'a plu du 1er coup d'oeil, puis en y regardant de plus près, j'en découvre un peu plus sur la composition de ta photo et vraiment je la trouve top. Mais que porte t'il ou elle sur la tête ou les épaules ? Mystère…
01/04/2015 à 15:13
ma préférée la 2 :-y et un faible pour la 3 et la 4
01/04/2015 à 16:43
très belle série. NB de toute beauté.
La 2 évidemment ne peut remporter que toute mon admiration.
02/04/2015 à 15:38
Elles sont toutes très réussies en effet, avec une grosse préférence pour la deuxième : elle dégage beaucoup d'émotion je trouve !
@flambidou Si tu regardes bien la 4, le cercle de la plaque est complété par le reflet d'un réverbère ;)
03/04/2015 à 10:56
J'aime beaucoup la 1 pour son côté minimaliste (très bien cadrée en plus) et la texture qui ressort bien :)
07/04/2015 à 12:34
merci à tous pour ce retour…
je savais que cette série n'était pas la plus representative de Big Apple alors cela ne m'a pas étonné que les commentaires soient au point mort ! Pas de perte de motivation de mon côté, le partage n'implique pas systématiquement de la critique ou de l'appréciation en retour.
Je ferai un retour collectif ça sera plus simple.
@flambidou : merci pour tes retours constructifs notamment sur le vignetage excessif sur la 5. Pour la ', j'ai joué avec cette plaque d'eau, cette ligne blanche et le reflet du réverbère pendant 15mn, le temps que le vent se calme et que je puisse mettre au point ma netteté avec un vieux ZEISS 50MM…C'est toujours coriace le tout manuel, surtout quand la météo s'en mêle. l'idée était bien sûr de profiter de la courbe et ligne droite du réverbère pour completer ce qui manquait aux autres.
@autres : cette femme qui marche seule, je l'ai suivi 5mn, je voulait ramener un cliché avec plus de détails de ce qu'elle arborait sur la tête. A quelques rue de wall Street, on croise des êtres perdus. Je n'ai pas pû l'approcher comme je le voulais et elle est partie avec son secret.