Ô miroir, dis moi quelle est la plus belle…

27/12/2011 à 14:18

kikiiiii

Bordeaux et son miroir d'eau…De beaux reflets pour une belle Place de la Bourse !

Le miroir d'eau est facile à trouver à Bordeaux, il est sur les quais de la Garonne face à la place de la Bourse et à la fontaine des 3 Grâces. A sec, il se présente comme une immense ardoise. En fait il s'agit d'un ensemble de dalles de granit assemblées sur une longueur de 130 mètres et une largeur de 42 mètres. Le projet du miroir conçu par l'équipe de l'architecte paysagiste Michel Corajoud a été mis au point par le technicien fontainier J.M. Llorca. Sous cette dalle se cache un astucieux mécanisme qui permet d'alimenter en eau l'ensemble, avec plusieurs effets différents, et sur un cycle bien précis piloté par ordinateur. En dehors des périodes hivernales (risque de gel), le pavage est ainsi recouvert de 2 cm d'eau qui transforment la dalle en un immense miroir dans lequel la place de la Bourse se reflète. Par beau temps, ou la nuit alors que la façade de la Bourse est illuminée, l'effet visuel est captivant.

Au vu des températures actuelles, le gel n'étant pas à l'ordre du jour, on peut encore profiter de ces beaux reflets…










27/12/2011 à 18:43

Pykay

Très belles photos et beau rendu N&B très contrasté.
Par contre je ne suis pas très fan du cadrage, les bâtiments sont trop découpés et mal positionnés en hauteur. Mais ce n'est que mon avis.
Sinon bon travail.
27/12/2011 à 19:25

davmer56

jolie série, préférence pour la deuxième
mais quitte à utiliser un trépied ( c'est le cas non ?) autant fermé d'avantage genre f13 ou plus, baissé la sensibilité, tu aurais fait une photo sur plusieurs secondes mais de plus belle qualité il me semble.
27/12/2011 à 20:03

eki

Jolie série, bravo :)

Sinon je dit pareil que Davmer56.
27/12/2011 à 20:35

altahine

Très chouette cette série de photos, et merci pour le petit texte d'introduction.
28/12/2011 à 10:06

kikiiiii

Merci pour vos commentaires.

Pykay : mal positionnés en hauteur ? c'est à dire ? qu'est-ce que tu aurais fait ?

Davmer : Non je n'avais pas le trépied avec moi, mais je vais y retourner avec un soir prochainement, je penserai à tes conseils, merci. :)

Altahine : Avec plaisir, j'aime bien parler de ma ville ;)
28/12/2011 à 10:21

levarwest

bah il est ou le miroir ! publicité mensongère.
29/12/2011 à 11:33

kikiiiii

levarwest, je ne comprends pas ?
29/12/2011 à 12:12

dbull

davmer56 a écrit :

jolie série, préférence pour la deuxième
mais quitte à utiliser un trépied ( c'est le cas non ?) autant fermé d'avantage genre f13 ou plus, baissé la sensibilité, tu aurais fait une photo sur plusieurs secondes mais de plus belle qualité il me semble.



Je suis d'accord… tu aurais baissé la sensibilité à 400 et ouvert plus longtemps tu aurais obtenu un belle netteté (avec un trépied) en plus du mouvement autour de ces bâtiments. Là, malheureusement les clichés sont un poil trop flous.
29/12/2011 à 23:19

kikiiiii

Merci :) C'est noté la prochaine fois je prends le trépied… sensibilé 400 et ouverture f13 ou plus… Merci encore pour les conseils !
30/12/2011 à 08:38

beef

J'avais loupé cette série.
Les photos sont belles.

Pour la sensibilité, si tu as un trépied, descend carrément à 100 Iso, c'est recommandé.