Oh la vache !

01/10/2010 à 21:52

6fran

Plop tout le monde :)

Aller je post pas beaucoup ces temps ci, donc une petite photo de cet été lors d'une randonnée (de 9 heures s'il vous plaît ^^ ) pour aller au Mt joly près de St Gervais les Bains (photo mise dans la photo du jour)
J'aurais aimé avoir vos avis sur le N&B surtout :) (mais je prends les autres remarques aussi hein ^^ )

[img=Oh la vache !]http://img812.imageshack.us/img812/1936/imgp5419.jpg[/img]
02/10/2010 à 05:58

Mini-Renne

je me demande si je n'aurais pas préféré une telle photo en couleur ...
peux pas trop t'aider pour le N&B, je tâtonne aussi ...
02/10/2010 à 15:41

6fran

eh bien en couleur, ça ne rendait pas du tout ce que je souhaitais :( et pourtant j'y ai passé du temps... je pèche toujours dans le traitement. Je suis sûr qu'avec des filtres gradués sur lightroom, j'aurai pu faire quelque chose de bien, mais j'ai trop de mal ^^ ça viendra avec le temps :)
03/10/2010 à 14:48

6fran

Elle fait pas fureur ma photo dis donc :P
C'est dommage, car le moment est plutôt sympa...
Je vais mettre a disposition le raw (dans un fichier .zip car les hébergeur sont paranoiaque. Et raw en PEF car c'est pentax, donc possibilité de non-prise en charge suivant les logiciels utilisés...), si quelqu'un a le courage d'essayer quelque chose dessus, je suis preneur :) (d'ailleurs, ça serait sympa que l'on fasse un espèce de concours "retouche/traitement photo" non?... genre on met a disposition une image brut, et que tout le monde puisse proposer sa petite touche personnel.. après c'est peut-être pas évident à metre en place mais bon, ça pourrait permettre a ceux qui ont un peu de mal d'essayer de progressé...)

le RAW de la photo (à déziper)