Alors le passage en noir et blanc est plutôt bien réussi.
Cependant je me dis que si tu as voulu accentuer le côté chargé des nuages, c'est trop doux à mon coup, présent, mais trop doux.
Point qui me dérange (mais je ne connais pas les lieux) le bas de l'église qui est coupé.
Revois ton traitement N&B. il manque un peu de peps.
Je le verrais, sans trop pousser sur les manettes, plutôt ainsi
[quote="Nad72"]
Pour donner un peu plus de peps, il suffit de monter la clarté globale de la photo. Pour le ciel tu peux remettre un petit coup de clarté au pinceau et le tour est joué.
Jolie paysage hivernal, un bon passage en noir et blanc qui renforce le caractère de ta photo, et avec les conseil de @Yom73 c'est au top ! Bravo.
Peux tu aussi la remettre dans le post d'origine en dessous en V2 pour qu'on voit bien la différence de traitement stp ?
Image sympa ! effectivement la version plus contrasté est nettement mieux. Au niveau compo dommage pour le bas de l'église qui est coupé, et la déformation de la perspective. en cadrant plus large tu aurais pu rectifier cela sans perdre la flèche du clocher.
La version de Silver_dot est chouette, dommage de ne pas avoir détaillé directement sur le post, on aurait pu en profiter ;).
Merci deuxième version bien meilleurs je trouve.
[quote="Lckf42"]Image sympa ! effectivement la version plus contrasté est nettement mieux. Au niveau compo dommage pour le bas de l'église qui est coupé, et la déformation de la perspective. en cadrant plus large tu aurais pu rectifier cela sans perdre la flèche du clocher.
La version de Silver_dot est chouette, dommage de ne pas avoir détaillé directement sur le post, on aurait pu en profiter ;).
[quote="SuShY**"]Jolie paysage hivernal, un bon passage en noir et blanc qui renforce le caractère de ta photo, et avec les conseil de @Yom73 c'est au top ! Bravo.
Image sympa ! effectivement la version plus contrasté est nettement mieux. Au niveau compo dommage pour le bas de l'église qui est coupé, et la déformation de la perspective. en cadrant plus large tu aurais pu rectifier cela sans que la flèche du clocher se retrouve trop bord cadre (sauf si tu as coupé du ciel lors du recadrage).
Qu'a topaz de plus que silver ?