28/07/2011 à 00:52
Ici comme pour tout, tout est question de point de vue.
J'aime voir différemment et sortir des sentiers battus…
28/07/2011 à 02:15
Effectivement, un point de vue qui sort de l'ordinaire. J'aime cet immeuble blanc qui se détache au fond, j'aime deviner les chaines de montagnes sous les nuages, et cette impression de profiter de cette vue tranquillement depuis mon balcon. Le toit au premier plan est très présent mais conduit naturellement mon regard vers le fond, ce qui donne de la profondeur à ce cliché.
Par contre, je me demande si cette photo ne mériterait pas un peu plus de peps dans le N&B, qui me paraît un peu terne. Comment l'as-tu obtenu ?
28/07/2011 à 07:12
Bonjour Choco,
Cliché pris de la terrasse d'un parking situé plein centre ville . Le batiment blanc est le CHR de Grenoble .
Photo prise "naturellement" en noir et blanc sans contraste particulier ni post-traitement…
28/07/2011 à 08:46
[quote=L3nes8me]Photo prise "naturellement" en noir et blanc[/quote]
Ha ben c'est pour ça qu'il manque de peps le noir et blanc ;) les modes noirs et blancs automatiques de nombreux appareils photos donnent des rendus noirs et blancs fades et plats.
28/07/2011 à 12:45
Oui voilà, il vaut mieux que tu prennes ta photo en couleur, et la traiter ensuite avec un logiciel (type GIMP, photofiltre, photoshop…). Ca te permet de travailler sur les nuances de couleurs, les dégradés de gris, du noir-noir au blanc-blanc. Ainsi, ta photo gagne en intensité.
28/07/2011 à 14:52
Oui… mais non ! 8-)
D'accord avec vous qu'un peu plus de contraste ferait du bien mais je n'aime pas retoucher mes clichés après coup .
A moi de me perfectionner lors de la prise du vue :-f
Bonjour chez vous !
28/07/2011 à 22:07
L3nes8me a écrit :
Oui… mais non ! 8-)
D'accord avec vous qu'un peu plus de contraste ferait du bien mais je n'aime pas retoucher mes clichés après coup .
A moi de me perfectionner lors de la prise du vue :-f
On ne te propose pas de retoucher ta photo on te dis de la traiter c'est pas pareil ;)
Ici tu as laissé ton apn faire le traitement, mais peut être que tu pourrais le faire toi même, ce serai plus créatif et le rendu serai bien meilleur. Bonne continuation