22/08/2013 à 11:21
Une photo prise au bord de la route, au Rolleiflex. Quand j'ai vu…ça, je n'ai pas pu m'empêché, il fallait que je m'arrête !
22/08/2013 à 12:07
Christophe68 a écrit :
Dommage que le traitemant N&B soit un peu trop poussé les noirs sont bouchés et les blancs limites cramés, en particulier le ciel derrière la 205
Mais la photo est originale et elle va plaire à @Shoube :P
je ne suis pas sur qu'il est beaucoup poussé le traitement… peut être le développement ;)
ça fait plaisir de voir des posts argentique ici, et en plus quand c'est insolite comme ça. Bravo.
22/08/2013 à 12:24
Effectivement, le noir et blanc, il est là à l'origine, ce n'est pas un traitement numérique. J'ai un scan fortement contrasté, peut-être que mon développement a été un peu fort, mais quand je regarde l'histogramme sur Lightroom, je reste dans les clous, à part deux ou trois points blancs dans les bottes de paille. Je vous mets le scan brut :
Finalement, c'est peut-être aussi bien, on voit qu'il y a des informations partout.
22/08/2013 à 12:27
Voilà une version vite fait, avec des retouches locales sur les noirs et les blancs :
22/08/2013 à 15:06
La dernière version est excellente ! Il fallait la prendre.
22/08/2013 à 17:19
Christophe68 a écrit :
hey dis donc toi… d'accord j'y connais rien en argentique, ni même la marque de ces appareils :P j'allais platement m'excuser, mais finalement il a traiter le scan de cette photo argentique sour LR c'est donc bien du PT non :P
En tout cas je préfère la dernière version pour ma part ;)
Alors un Rolleiflex, c'est ça ;) :
;)
Sinon c'est marrant que tu dises préférer la version brute, alors que dans la dernière version, j'ai fait tout ce que tu disais : assombri les hautes lumières et débouché les ombres !
22/08/2013 à 17:56
Il est communément admis que LR est un outil de développement pas de post traitement puisqu'il n'autorise pas de modifier le contenu.
Perso j'aurais tendance à retenir la dernière qui permet de voir un max de détails.
- De la bonne association d'un négatif et d'un développement numérique.
Pourrais tu renvoyer un lien vers la rubrique argentique pour tenter de lui donner un peu d'épaisseur ?
22/08/2013 à 19:36
La dernière version l'emporte :-y
22/08/2013 à 22:36
Cette photo est superbe, la compo, l´originalité du sujet, le point de vue et en plus en argentique :) j´espere que tu as fait un agrandissement conséquent, ça vaudrait le coup ! Félicitations !