02/06/2013 à 19:31
Une pose longue du barrage de Grangent qui retient les eaux de la Loire, j'ai opté pour un traitement noir et blanc.
02/06/2013 à 20:35
un peu gêné par le flou sur la verdure, à part ça c'est du tout bon bravo :-y
02/06/2013 à 20:50
Moi aussi ça m'embète un peu, mais il y avait pas mal de vent, ce qui rend le ciel assez sympa, question de compromis !
Sinon merci pour ton message !
02/06/2013 à 22:47
j'ai vu une petite astuce pour ça (que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça à l'air facile)
l'avantage avec l'utilisation d'un trépied c'est que l'on peut faire plusieurs clichés de la même PDV, quand tu auras un doute la prochaine fois avec des arbres en plein vent, tu prendras un cliché à vitesse normal en plus de celle avec le filtre, après sur photoshop tu pourras l'utiliser pour toutes les zone que tu souhaites avoir bien figé. Dis moi si je ne suis pas clair.
Cela rèste une photo sympa malgé tout, j'aime bien ton traitement
02/06/2013 à 23:25
Je prend toujours une photo sans filtre, donc avec une vitesse élevé et l'ensemble bien net. Par contre je ne sais pas combiner les deux.
02/06/2013 à 23:34
tu prendras un cliché à vitesse normal en plus de celle avec le filtre, après sur photoshop tu pourras l'utiliser pour toutes les zone que tu souhaites avoir bien figé. Dis moi si je ne suis pas clair.
Pas bête du tout ! Fallait juste y penser ! Pour le faire : un simple masque de calque et le tour est joué.
Merci pour l'astuce car moi aussi j'aime bien la PdV et le N&B mais le feuillage flou me perturbe. Le ciel rend bien, je confirme.
03/06/2013 à 08:05
Je pense que cette PDV devrait rendre encore mieux en couleurs.
J'imagine : l'arrière plan côté chateau de couleur douce ( lever ou coucher du soleil ) avec les couleurs vertes de la nature et l'eau il y aurait un joli contraste de couleurs :-t mais ce n'est qu'une idée perso… :-s
03/06/2013 à 09:53
Lckf42 a écrit :
Je prend toujours une photo sans filtre, donc avec une vitesse élevé et l'ensemble bien net. Par contre je ne sais pas combiner les deux.
Plus facile à faire qu'a expliquer, tu devrai trouver ton bonheur
ici, et tu nous montre après hein :), à +
03/06/2013 à 15:13
Merci, je me penche dessus des que j'ai le temps, j'espere y arriver…
Paced, merci de ton avis, tu as raison avec les couleurs de l'aube ça devrait être sympa.
05/06/2013 à 20:05
Je viens de comprendre la méthode des calques, mais j'ai du mal avec le détourage de la végétation, vu que sur cette photo la lumière était pas terrible (d'où le passage en N&B), je tenterais ça sur une autre prise plus matinale !