Parce qu'il faisait froid, je suis rentrée chez Citroën !

09/01/2015 à 22:11

jesseb78

Cela faisait déjà 1 ou 2 heures que je déambulais dans Paris à prendre des photos, dans le froid. Commençant à être sérieusement frigorifiée,  je suis entrée dans le show-room de Citroën des Champs Elysées,  en attendant que l'amie avec laquelle je devais déjeuner arrive !  
J'avais bien évidemment aperçu de l'extérieur la "magnifique" spirale argentée qui trônait en plein milieu de l'espace. Et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un immense toboggan !
Pas beaucoup de recul pour bien cadrer, désolée !
1-

2-

3-
09/01/2015 à 22:13

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

Cela faisait déjà 1 ou 2 heures que je déambulais dans Paris à prendre des photos, dans le froid. Commençant à être sérieusement frigorifiée,  je suis entrée dans le show-room de Citroën des Champs Elysées,  en attendant que l'amie avec laquelle je devais déjeuner arrive !  
J'avais bien évidemment aperçu de l'extérieur la "magnifique" spirale argentée qui trônait en plein milieu de l'espace. Et j'ai découvert qu'il s'agissait en fait d'un immense toboggan !
Pas beaucoup de recul pour bien cadrer, désolée !
1-

2-

3-

Sympa ! j'y suis pas encore allé ! Avec mon badge, j'ai droit au toboggan gratis :D
09/01/2015 à 22:33

jesseb78

C'est marrant, j'étais sûre que ce serait un fil qui t'interpellerait !  ;)
Merci pour ton passage en tous cas !
09/01/2015 à 22:35

Manudelperou

Surprenant en tout cas !
A+ Manu
09/01/2015 à 22:39

cortomaltese91

jesseb78 a écrit :

C'est marrant, j'étais sûre que ce serait un fil qui t'interpellerait !  ;)
Merci pour ton passage en tous cas !

Ben oui, d'autant que tu était à un jet de métro de mon job :(
Faudrait que j'y aille avec le fisheye ! voir le fisheye dans le toboggan :D
09/01/2015 à 23:15

LordRabou

Tiens, c'est drôle je passe souvent devant ce bâtiment que je remarque à chaque fois, mais je ne suis jamais rentré ^^
09/01/2015 à 23:26

flou

J'aime beaucoup la première ! Je monte les escaliers pour mieux descendre par le toboggan ! Ludique et rafraîchissant !
10/01/2015 à 02:53

Canonier-62

Bonjour Jessy,
Bien la série, belle découverte….merci le climat.
Perso grosse préférence pour  la 2, pour les espaces générés par la conception des « plateaux a fromages » sont bien en place dans la photo, la lumière est belle.
Ton traitement N&B très soft, ca convient très bien au sujet.
Pour amène un peu d’âme et de douceur, je dirais qu’il manque quelques modèles bien sympas  et souriantes qui ne demanderaient qu’a être dans l’objectif :), mais c’est vrai que c’est a la France…

10/01/2015 à 07:24

jesseb78

Merci à tous pour vos retours !   :)
10/01/2015 à 09:28

kingaa

Sympa et graphique comme souvent avec toi ces 3 clichés. Même si les perspectives et profondeur de cette spirale sont peut être un peu écrasées par ce format paysage, je préfère personnellement les compositions de la 1 et 3, avec en plus la petite note humaine dans les clichés.  Ce qui serait sympa, c'est qu'un autre PP accompagne Cortomaltèse quand il testera le toboggan, histoire de le réceptionner dans son objectif/cadre au terme de sa descente :P et d'immortaliser ça !
10/01/2015 à 09:39

cortomaltese91

kingaa a écrit :

Sympa et graphique comme souvent avec toi ces 3 clichés. Même si les perspectives et profondeur de cette spirale sont peut être un peu écrasées par ce format paysage, je préfère personnellement les compositions de la 1 et 3, avec en plus la petite note humaine dans les clichés.  Ce qui serait sympa, c'est qu'un autre PP accompagne Cortomaltèse quand il testera le toboggan, histoire de le réceptionner dans son objectif/cadre au terme de sa descente :P et d'immortaliser ça !

Mdr :D