Paréidolies sylvestres : bouh, j'ai peur !

04/12/2013 à 17:43

Atlas

Une photo qui m'a beaucoup inspiré, ça se passe de commentaires !
Photo prise en 2009 au parc Fitzroy Gardens à Melbourne (Australie)
PS : les paréidolies sont ces illusions d'optique qui nous montrent dans un stimulus visuel des silhouettes ou des formes familières, selon notre perception des choses (souvent une forme humaine ou animale). ;)

05/12/2013 à 12:47

BrestirOgBrak

Brrr, on dirait un peu l'arbre ^de Sleepy Hollow… :(
05/12/2013 à 13:31

Atlas

Il pourrait inspirer pas mal de scénarios horrifiques, c'est vrai… ;)
05/12/2013 à 14:17

ptiloulou

incroyables ces arbres. tu l'as bien rendu, on distingue bien les formes
05/12/2013 à 22:29

Atlas

Merci ptiloulou ! :)

Dommage pour l'horizontalité un peu ratée mais en tout cas, l'arbre est bien sympa. J'aimerais bien en avoir un chez moi comme ça mais je ne sais même pas s'il y en a en France en fait.
06/12/2013 à 09:53

ptiloulou

Si tu passes du côté de Reims, tu as les Faux de Verzy. C'est pas exactement les mêmes déformations mais ils sont vraiment sympa à voir. Et je suppose à prendre en photo. J'y suis allé il y a longtemps et je n'avais pas d'appareil avec moi.
06/12/2013 à 19:43

Tones

ptiloulou a écrit :

Si tu passes du côté de Reims, tu as les Faux de Verzy. C'est pas exactement les mêmes déformations mais ils sont vraiment sympa à voir. Et je suppose à prendre en photo. J'y suis allé il y a longtemps et je n'avais pas d'appareil avec moi.

Voila un photo j'ai prise en oct 2002 à Faux de Verzy, ( oui ça fait un moment je suis en France ! :-s) Avec le Sony cybershot 4 méga ! bien avant j'ai trouver PP

07/12/2013 à 17:10

beef

C'est vrai qu'il a un coté effrayant cet arbre. Très bien vu.
08/12/2013 à 17:35

Atlas

Merci pour vos commentaires ! :)

@ouiouiphoto : je vais songer à un recadrage et je la posterai ici. Ceci dit pour le travail du contraste, ce sera difficile étant donné que c'est un fichier JPEG déjà retouché pas mal de fois et que l'original a disparu.
08/12/2013 à 18:34

jmk

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Atlas"] ce sera difficile étant donné que c'est un fichier JPEG déjà retouché pas mal de fois et que l'original a disparu.

Comme vous faites pour perdre vos originaux (car tu es pas le seul).  :-s Faut se doter des bons outils. [/quote]

+1
14/12/2013 à 20:36

Atlas

@ouiouiphoto @jmk : je n'ai plus les originaux car j'ai malheureusement perdu l'intégralité de mes photos d'Australie après une erreur de manipulation, je n'ai pu récupérer que des copies déjà modifiées de quelques unes dont mes préférées ont été postées ici.
Le pire, c'est qu'il m'est arrivé un incident du même genre à mon retour de Corée un an plus tôt, de quoi avoir les boules, oui… :-g

Désormais, je prends mes précautions plutôt deux fois qu'une ! ^^
15/12/2013 à 09:04

jmk

Des problèmes de ce genre deux fois de suite, il faut vite que tu marches dans la merde du bon pied ! :-D
15/12/2013 à 12:49

Atlas

DD externe, clé USB de grande capacité ou disques amovibles (DVD/Blu-ray) à la limite, il y a de quoi se protéger en effet. :)