Paris, Gare du Nord

05/01/2014 à 14:34

Riri

Hier samedi, le temps était gris et la pluie était au rendez-vous à Paris.

Que demander de mieux que des conditions non-optimales pour prendre en main un nouvel objectif ? :)

Je n'ai pas beaucoup déclenché, mais ce fut un plaisir de tripoter le 35mm Sigma ^^
Si certains lui reprochent un poids relativement lourd, je dois dire qu'il tient très bien dans les mains

Alors que le soleil était caché déjà depuis longtemps derrière les nuages et que le soir commençait à se faire sentir, je suis sorti du métro Gare du Nord pour profiter un peu de la faible lumière.

Critiques bienvenues

Boitier : Canon EOS 30D
Objectif : Sigma 35mm 1.4
Exifs : 1/80, f 5.6, 400 ISO

05/01/2014 à 14:43

isanini

bonjour,
désolé mais je la trouve bien trop sombre pour moi.
05/01/2014 à 18:21

altahine

Très sombre oui, mais on garde quand même bien les détails des piliers, et j'aime bien le coin en bas à gauche avec le contre-jour.

05/01/2014 à 18:29

chgui

sans doute un peu sombre en effet. La petite silhouette était intéressante, c'est dommage qu'elle ne se détache pas plus : il aurait fallu l'avoir pile dans le contre-jour et là, la photo était transformée !
08/01/2014 à 19:25

Michou310

Un petit coup de camera raw pour donner un peu plus de lumière et un cadrage plus accentuer sur le petit garçon et ça serait top.
09/01/2014 à 13:47

Riri

Hahaha ^^

J'allais mettre critiques bienvenues suivi, entre parenthèses, d'un sauf si c'est pour dire que c'est trop sombre. J'aurais p'tet bien du rajouter cette précision ^^

Les détails restent visible pour moi dans la façade de la gare et pas dans les personnes. Ce qui était le but.

Je voulais une vision sombre et pessimiste sur la cité. L'enfant n'a que peu de place, et son entourage le menace, le restreint.

Il s'agit bien de percevoir le petit garçon, mais pas d'en faire le sujet. Le sujet c'est sa disparition dans le milieu malgré tout le merveilleux du marmot.

L'image n'ayant pas été lu comme il le faut, je retiendrais qu'elle est mal écrite ^^

Merci pour vos retours.
09/01/2014 à 20:07

Obey

Bonjour

En effet, j'ai l'impression que l'image est très sombre et cela me gène énormément dans la lecture de celle ci, notamment  le bâtiment à peine perceptible.
cdlt