Paris sous la lumière

20/04/2015 à 21:11

Dan

Bonjour à toutes et à tous !

Alors, comme il fait beau, je profite d'une partie de mon temps libre pour photographier Paris sous un temps clément qu'on avait pas eu depuis un moment. J'en profite par la même occasion de m'améliorer dans le noir et blanc, ayant privilégié les photos couleurs désaturées jusque-là.

J'attends impatiemment vos critiques, surtout celles sur la composition des photos, c'est vraiment quelque chose que je souhaite améliorer ;) Merci

Tour de Paname by www.danbouteiller.com, on Flickr

Film noir by www.danbouteiller.com, on Flickr

la résistante by www.danbouteiller.com, on Flickr

Film noir (5) by www.danbouteiller.com, on Flickr

Film noir (2) by www.danbouteiller.com, on Flickr
20/04/2015 à 22:17

Colombine

Le N&B est vraiment bien géré !   :-y
Niveau compo, j'ai un coup de coeur pour les deux dernières !
21/04/2015 à 08:52

ptiloulou

1 : je trouve dommage que le cycliste soir coupé.
2 : j'aime la coupure ombre-lumière sur le visage de la femme. Après la photo est un peu trop sombre
3 : celle qui me marque le moins de la série, j'y trouve moins d'intérêt.
4 : je regrette qu'elle soit cadrée si serrée car le deux hommes qui se suivent et qui tournent la tête dans la même direction, c'est juste génial
5 : une belle ambiance
Globalement, je trouve les photos un peu sombre, mais c'est une affaire de gout, car je pense que c'est ton style. En tout cas c'est cohérent sur l'ensemble. Bravo.

21/04/2015 à 17:25

Dan

Merci pour le retour :)

En effet, les images brut de capteur sont bien bien plus claires et le contraste poussé (ainsi que l'aspect très sombre) sur un noir et blanc est un parti pris. J'ai toujours adoré les images qui avaient un tel traitement car ça me faisait passer tout un tas d'émotions assez viscérales.

Concernant le cadrage, c'est vraiment la chose sur laquelle je souhaite travailler le plus. Au début, je cadrais beaucoup trop large ce qui faisait qu'une bonne partie de la photo ne servait pas à grand chose et ne permettait pas une grande lisibilité de ce que je souhaitais montrer. Le juste milieu est peut-être la chose la plus difficile me concernant (bien plus que le PT par exemple)
21/04/2015 à 17:27

Stef6

Etrangement, je l'aime bien ce cycliste coupé : une impression de vitesse et cette sensation de voir  passer la course.