Passantes regardées, petite scène de rue
-
Pose partage
-
Forum
-
Noir et blanc
-
Passantes regardées, petite scène de rue
24/09/2014 à 10:30
Dizaines de photos ce jour là et… Rien d'intéressant. Cette photo est la seule que j'ai pu garder de ma promenade. Ca vous arrive aussi de faire à ce point chou blanc ? J'étais pourtant très enthousiaste de tester mon tout nouveau boîtier…
24/09/2014 à 10:54
j'adore l'ouvrier en flagrant délit de mattage de ptites minettes lol
24/09/2014 à 11:05
Oui. C'est tout à fait ça.
Ce qui est amusant, c'est aussi ce qui a suivi après le passage des jeunes filles : les deux ouvriers m'ont vu prendre la photo et m'ont adressé un signe d'approbation et un grand sourire (auquel j'ai répondu, naturellement !). Ils ont probablement pensé que j'avais photographié exclusivement les deux jeunes filles, sans songer que mon intérêt allait plutôt vers leur regard et l'ensemble de la scène !
24/09/2014 à 12:23
Je trouve que c' est une bonne photo de rue, il se passe quelque chose, tu as saisi une scène intéressante, et des attitudes typiques, pour ne pas dire stéréotypé : le portable à la main, la clope au bec…
24/09/2014 à 12:50
non, franchement, j'aime beaucoup.
en plus la fille de gauche à l'air de faire semblant de pas voir le photographe. Vraiment pas mal.
perso, j'aurais filé mon adresse mail à ces jeunes filles pour leur envoyer la photo, car c'est une belle photo, elles auraient peut-être aimé l'avoir. Après tout, la photo de rue c'est donnant donnant…
24/09/2014 à 13:33
Tu as raison. Mais tout passe vite.
Il m'arrive d'échanger quelques mots avec des passants (bien que la photo de rue ne soit pas ma pratique la plus active). Parfois, un sourire en agitant mon boitier, l'air de dire "ça n'est pas une arme létale"…
J'ai aussi songé me balader avec de petites cartes avec mon adresse Flickr, pour jouer la carte du "donnant/donné". Mais je ne suis pas un type organisé. Plus un promeneur oisif.
24/09/2014 à 22:12
Krisprolls a écrit :
Cette photo est la seule que j'ai pu garder de ma promenade. Ca vous arrive aussi de faire à ce point chou blanc ?
Oui je reviens parfois bredouille de ma sortie photo…en fait non, à la vérité, c' est à chaque fois. Depuis 4 ans je rentre bredouille. :D
Mais toi tu n' as pas fait chou blanc, puisque tu as cette photo… :-t :D
24/09/2014 à 23:25
Merci ! C'est vrai. Le reste m'a servi de galop d'essai avec le 70D. Du propre et net sans aucun intérêt.
Et surtout merci de l'attention bienveillante portée sur mes premiers partages.
26/09/2014 à 03:11
Bonjour kispolls,
Ton N&B est tres bon j'aime beaucoup.
Tres bon sujet…le flagrant delit est bien de « matage » est excellent……neanmois c’est dommage d’avoir coupe la seconde personne….j’aurais peut-etre attendu un peu avant de declancher pour reduire l’angle de PdV….et avoir les deux hommes en arriere plan.
C’est mon jugement et cela ne retire rien a ta photo que j’aime beaucoup.
-.-.-
Comme tu l’a peut-être remarque….je fais 95% de mes photo dans la rue…(portrait et scène de rue) donc j’ai lu tes coms sur ton mode opératoire……et la bizarrement nous n’avons pas du tous la même approche……je n’interpelle quasi jamais les personnes……au contraire….mon seul but lorsque je devine une possible prise de vue….c’est de me faire oublier….me fondre dans la masse, bien souvent j’analyse la situation….je me pose, et j’essaye de deviner en observant la scène….comment justement les gens vivent « dans cette scène ».
Sur le sujet »portrait de rue »….pareil j’essaye de ne pas attirer l’attention de mon sujet……pour capter l’expression la plus naturel possible….dans la seconde avant qu’il comprenne qu’il va être shooter.
Je me permet juste cette remarque pour comparaison ……évidement c’est chacun son truc.
26/09/2014 à 10:06
Je me suis peut-être mal expliqué sur le mode opératoire :
je n'adresse mes sourires et mes gestes de présence que lorsqu'on a m'a remarqué.
Sinon, je reste invisible.
Ici, c'est après le déclenchement que les deux ouvriers m'ont adressé des sourires auxquels j'ai naturellement répondu.
Concernant le cadrage coupé du second bonhomme, c'est vrai que j'ai amèrement regretté. J'ai simplement manqué de temps. La scène n'a durée qu'une seconde ou moins. Et mon ajustement n'a pas été parfait. Je me console en me disant qu'il y a tout de même l'essentiel, y compris le regard moqueur de l'ouvrier coupé.
J'ai tenté de recouper de façon différent en ne gardant que le regardeur et les deux filles. Mais il me manquait quelque chose. Alors j'ai retiré la fille de gauche et ça devenait plus pauvre. Donc, suis revenu à la version imparfaite de base.
La photo de rue est loin d'être une pratique très fréquente pour moi. (mais je n'ai pas vraiment de pratique bien définie…)
26/09/2014 à 10:15
Et au passage, je viens de regarder tes photos dans la galerie. Je les trouve pour la plupart somptueuses !
Je vois d'ailleurs que nous avons le même boîtier. Je l'ai depuis quelques semaines. Tu en penses quoi ?
02/10/2014 à 22:50
Sans rapport avec la photo ci dessus, mais un petit retour d'expérience désagréable.
EDIT. Message déplacé…
03/10/2014 à 20:30
J'aime bien et effectivement c'est dommage pour le deuxième personnage coupé, mais ça reste une belle prise !
04/10/2014 à 10:07
Oui. C'est vrai. J'en suis bien conscient.
Elle continue heureusement, malgré ce fragment manquant, de raconter une petite histoire plutôt cocasse. Je m'estime heureux, donc, même si je vois très bien les imperfections.