Paysage lorrain en N&B - bridge Lumix

09/01/2012 à 22:02

progfever

Bonjour !

J'arpente régulièrement les chemins de la lorraine avec mon appareil à la main, à la recherche de ciels et de perspectives. Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le noir et blanc sur numérique, mais voici un des résultats auxquels je suis parvenu.

N'hésitez pas à partager vos réactions pour que je puisse m'améliorer :)

10/01/2012 à 08:52

Elleaimehiiii

Salut ! Es-tu monté dans le village jusqu'à l'église ?
10/01/2012 à 13:12

manuwork

bonjour,
peux-tu indiquer les exifs de ta photo.
sinon, elle parait pas très nette au fond à partir de la colline.
le format me parait un peu étrange.
ensuite, comme diraient certains la compo ne me parle pas vraiment, la colline est trop loin, le village aussi et donc pas visible et le premier plan n'est pas "remarquable" c'est à dire que rien n'attire l'oeil en particulier. il y a un début avec le chemin mais je pense qu'il n'est pas assez mis en valeur.
bon ce n'est que mon avis.
10/01/2012 à 21:21

progfever

Merci pour vos réponses ! Alors :

@ Elleaimehi : Oui je monte régulièrement à l'église d'Amance ! Très joli coin, avec une très belle vue sur la plaine. 

@ manuwork : Merci pour tes conseils ! Je n'ai pas l'original de la photo sous la main, j'ai fait le noir et blanc sous photoshop ainsi qu'un recadrage. Je n'ai donc plus les données exif… Pour la composition, je la trouve moi aussi un peu "plate", mais ce n'est pas tant le village qui m'intéressait que le chemin et le ciel qui se reflétait dans l'eau des flaques et ornières.
11/01/2012 à 09:22

manuwork

bonjour,

si c'était el ciel se reflètant dans les flaques, il aurait fallu cadrer avec une flaque au premier plan donc s'abaisser au niveau de la flaque pour que l'on voit bien le reflêt car là ce n'est pas évident quand on regarde la photo.
11/01/2012 à 09:37

vimo

tel quel ça manque de perspective et d'un point d'intérêt :-t