07/10/2011 à 11:08
Bonjour,
Petit essai de n&b sur des paysages de ce matin, pas l'habitudes de ce pt, alors j'attend vos avis, merci d'avance.
1
2
07/10/2011 à 17:25
j'aime beaucoup la première, le regard va au loin, il y a une très bonne compo avec ces nuages que tu as mis en valeur par un traitement qui me va très bien.
j'aime beaucoup moins la deuxième
07/10/2011 à 18:46
Je rejoins Davmer sur ses propos.
Cependant je tiens a preciser que sur la premiere il y a un superbe rendu des tons de gris dans le ciel tres bien contrasté avec le sol.
As tu utilisé des filtres lors de la pdv (rouge ou vert ou simplement un pola) ?
Et quelle a ete ta methode pour le PT qui est tres bien vu (utilisation de filtre rouge ou vert en PT) ?
07/10/2011 à 19:28
Merci à vous 2
@matayo, rien de tous cela,un filtre nd4 a la pdv. Et lors du pt je sature fortement les couleurs, puis je passe en n&b et la le filtre infrarouge. Et je corrige les curseurs.
07/10/2011 à 22:57
Christ a écrit :
@matayo, rien de tous cela,un filtre nd4 a la pdv
Tu parles bien d'un filtre neutre qui permet de réduire la vitesse de 4 fois (je ne me trompe pas ?)
Pour cette prise, je ne comprend pas l'intérêt :-t Tu peux m'expliquer ?
07/10/2011 à 23:19
Christ a écrit :
… le filtre infrarouge…
Avec quel soft as tu realisé ton PT ?
En ce qui me concerne je joue avec la balance des blancs que je pousse soit vers les rouges auxquels j'associe un filtre vert, ou lycee de versaille.
Mais je ne fais que ca avec le soft livrés avec le Canon.
A un moment ou a un autre, va falloir que je craque pour un logiciel de developpement…
Vraissemblablement Ligthroom.
08/10/2011 à 15:10
@ davmer56 tu ne te trompe pas, ce filtre était monté sur mon objo, et j'avais oublié de le retirer, sinon ce filtre accentue aussi les contrastes du ciel,
@Matayo, j’utilise photoshop cs5, mais pas au max de c'est capacité, c'est une vrai usine a gaz ce logiciel,
12/10/2011 à 20:43
Très jolie perspective sur la première. On a l'impression de voir les nuages avancer :)
Par contre, pour la deuxième, j'aime un peu moins, ça me donne une impression d'écrasement.
14/10/2011 à 07:44
Mince, qui l'eut cru pour le ND ! Je vais p'tet finir par en prendre un alors ^^
J'aime bien les deux pour ma part, meme une legere preference pour la seconde. ;)
14/10/2011 à 09:44
La 1ère est vraiment bien :-y
Joli constraste et jolie lumière ;)