Paysages urbains N&B parisiens © 2014

24/02/2014 à 18:45

benH

Partage de mes clichés de paysage urbains, la plupart en N&B, ca me parle tellement plus :)
Hesitez pas sur les critiques, je prend tout.

24/02/2014 à 18:51

benH

Fatiguant ces formats d'import…    24mpx  limité a 300Ko c'est triste.
24/02/2014 à 18:58

Stef6

Tu peux mettre un lien vers un format hd via mon album photo en bas a gauche et en selectonnant la photo concernee (si hebergee sur un autre site bien sur). Tu peux aussi rentrer les exifs de cette maniere.
24/02/2014 à 19:02

benH

Merci pour l'info !
25/02/2014 à 05:27

DL

@BenH : Montparnasse est extraordinaire, j'adore le style de traitement, avec ta permission, je me la met direct en fond d'écran celle-ci ! merci ! :-w

La preuve :)
25/02/2014 à 11:52

gmatthieu

@DL : Un ancien COD sur BF4. Tu as du te faire chambrer ;). Deux excellents jeux au demeurant. Perso j'ai toujours préféré donc joué sur BF  :P. Mon pseudo est «BlackPhoenix80» (depuis BF 2) si jamais. Sur PC évidemment. Au plaisir de te croiser un de ces quatre. A moins que j'aie déjà tes plaques sans le savoir  :D
25/02/2014 à 12:22

DL

gmatthieu a écrit :

@DL : Un ancien COD sur BF4. Tu as du te faire chambrer ;). Deux excellents jeux au demeurant. Perso j'ai toujours préféré donc joué sur BF  :P. Mon pseudo est «BlackPhoenix80» (depuis BF 2) si jamais. Sur PC évidemment. Au plaisir de te croiser un de ces quatre. A moins que j'aie déjà tes plaques sans le savoir  :D

Comme le dit si bien ta signature, "on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite", et bien j'ai beaucoup appris sur BF :) tu as mes plaques c'est sur.
Désolé BenH pour ce petit hors sujet ;)

A+

Didier
25/02/2014 à 15:22

benH

DL a écrit :

@BenH : Montparnasse est extraordinaire, j'adore le style de traitement, avec ta permission, je me la met direct en fond d'écran celle-ci ! merci ! :-w

La preuve :)

Les gares pour moi c'est un terrain de jeu, je peux y passer des journées…
*
Le Pt m'a pris environ 2H + 20 minutes pour incruster mon nom en graf sur le mur  :)

Et bien sur que tu peux la mettre en fond d’écran, content qu'une de mes photos est ce mérite la :)  Ca fait plaisirs :)
Des que j'ai ma nouvelle autorisation je vais aller faire une grosse serie :)

25/02/2014 à 15:58

gmatthieu

benH a écrit :

Deux petites questions : .
1) Tu as une autorisation pour ces photos ok. Comment cela se passe dans les faits ?
Tu es accompagné par un représentant RATP/SNCF en gilet jaune pour ta sécurité ? .
2) L'incrustation sur le mur ok. Par contre ta police me plait bien. Celle du bas sur ton copyright.
C'est une des polices par défaut ? C'est un effet peint ajouté sur une police standard ? .
Merci d'avance pour tes lumières. Je suis curieux de nature ;)
25/02/2014 à 16:01

Stef6

oui moi aussi pour l'autorisation !
25/02/2014 à 16:08

gmatthieu

J'adore ta photo moi aussi  :-y
J'ai un ou deux petits bémols sur l'incrustation de ta signature par contre. 
  • Les parties des lettres de ton nom qui restent visibles sur les lumières du mur de gauche.
  • La couleur noire trop nickel de ton texte qui fait un peu trop ressortir ta signature et donc rend moins réaliste l'incrustation.

Avec un autre mode de fusion (incrustation…) entre tes deux calques pour la couleur + un petit masque de fusion pour les lumières, ça doit pouvoir s'arranger je pense non ? Faudra que je teste tout cela prochainement. Pas encore eu le temps. Mais cela m'intéresse. Redis moi si tu as le temps de tester cela pour moi  :D
25/02/2014 à 17:28

benH

gmatthieu a écrit :

[quote="benH"]

Deux petites questions : .
1) Tu as une autorisation pour ces photos ok. Comment cela se passe dans les faits ?
Tu es accompagné par un représentant RATP/SNCF en gilet jaune pour ta sécurité ? .
2) L'incrustation sur le mur ok. Par contre ta police me plait bien. Celle du bas sur ton copyright.
C'est une des polices par défaut ? C'est un effet peint ajouté sur une police standard ? .
-
-
@gmatthieu : merci de ton passage, petite explication pour les autorisations.
-
S'adresser au chef de gare, avec un projet explicable et concret. Plus il comprend ce que vous voulez faire, plus il vous laissera de liberté. Définir avec lui l'utilisation des photos, car si c'est pour une campagne de pub, vous vous doutez bien qu'il y aura des droits a payer, etc…
Moi pour usage perso, ou ventes tirages d'art, ca dérange jamais si on amène bien la chose, genre débutant qui vend une ou deux photos dans le mois. Après si vraiment vous savez que vous ferez de l'argent avec, libre a vous de lui laisser une tite commission pour des accès un peu plus privilégiés, ca n'engage que vous.   ( en ce moment j'essaie de soudoyer un grutier ! c'est dur car la pour le coup la sécurité est coton.)
-
Par la suite, suivant vos besoins, des moyens peuvent être mis en place par le chef de gare, mais bon si vous payez rien, faut pas non plus espérer grand chose, sauf si bon rapport avec le chef, genre un agent qui vous accompagne 10 min pour une prise de vue. Mais ils sont pas la pour ca donc faudra user de bcp de charme :)
-
Moi personne m'accompagne car je reste dans des zones accessibles aux piétons. Je ne vais pas sur les voies etc…   etant en plus sur des quais en activité,   meme avec un gilet et accompagné, on aura pas l'autorisation.   Sauf si projet payé !   La tout peut s'arranger.
-
Donc accompagné Non, sauf si projet payé, ou que tu es super sympa et bon rapport avec la gare. Pensez a pas abusez de leur tps, ils apprécient.   Genre si t'as besoin d'un agent, tu prépare ton boitier avant et tout tes réglages, tes idées etc.   Le mec se pointe t'y vas tu shoot tu repars, ca prend 5 min, tt le monde est content. Mais ca demande une certaine maitrise de son boitier c'est vrai.
-
Autre exemple, les pieds et monopodes sont strictement interdit dans les gares SNCF.   Moi avec un beau sourire je shoot avec :)
 [/quote]
25/02/2014 à 17:29

benH

gmatthieu a écrit :

[quote="benH"]

Deux petites questions :.
-
-
@gmatthieu : merci de ton passage, petite explication pour les autorisations.
-
S'adresser au chef de gare, avec un projet explicable et concret. Plus il comprend ce que vous voulez faire, plus il vous laissera de liberté. Définir avec lui l'utilisation des photos, car si c'est pour une campagne de pub, vous vous doutez bien qu'il y aura des droits a payer, etc…
Moi pour usage perso, ou ventes tirages d'art, ca dérange jamais si on amène bien la chose, genre débutant qui vend une ou deux photos dans le mois. Après si vraiment vous savez que vous ferez de l'argent avec, libre a vous de lui laisser une tite commission pour des accès un peu plus privilégiés, ca n'engage que vous.   ( en ce moment j'essaie de soudoyer un grutier ! c'est dur car la pour le coup la sécurité est coton.)
-
Par la suite, suivant vos besoins, des moyens peuvent être mis en place par le chef de gare, mais bon si vous payez rien, faut pas non plus espérer grand chose, sauf si bon rapport avec le chef, genre un agent qui vous accompagne 10 min pour une prise de vue. Mais ils sont pas la pour ca donc faudra user de bcp de charme :)
-
Moi personne m'accompagne car je reste dans des zones accessibles aux piétons. Je ne vais pas sur les voies etc…   etant en plus sur des quais en activité,   meme avec un gilet et accompagné, on aura pas l'autorisation.   Sauf si projet payé !   La tout peut s'arranger.
-
Donc accompagné Non, sauf si projet payé, ou que tu es super sympa et bon rapport avec la gare. Pensez a pas abusez de leur tps, ils apprécient.   Genre si t'as besoin d'un agent, tu prépare ton boitier avant et tout tes réglages, tes idées etc.   Le mec se pointe t'y vas tu shoot tu repars, ca prend 5 min, tt le monde est content. Mais ca demande une certaine maitrise de son boitier c'est vrai.
-
Autre exemple, les pieds et monopodes sont strictement interdit dans les gares SNCF.   Moi avec un beau sourire je shoot avec :)

[/quote]
25/02/2014 à 17:31

benH

MESSAGE TRONQUE, genial… bon bha je finirais apres. Ca serait pas mal de limiter le nombre de caracteres ou autres, parce qu'ecrire un message pendant 1h pour voir les 3/4 sauté d'un coup, c'est très pénible.
25/02/2014 à 17:31

benH

MESSAGE TRONQUE, genial… bon bha je finirais apres. Ca serait pas mal de limiter le nombre de caracteres ou autres, parce qu'ecrire un message pendant 1h pour voir les 3/4 sauté d'un coup, c'est très pénible.
04/03/2014 à 12:03

benH

Première d'une petite serie.

04/03/2014 à 13:02

cortomaltese91

J'ai fais une petite série dans le RER, mais après ça, j'ose plus diffuser ! on verra dans quelques temps, peut-être :*)
04/03/2014 à 14:22

Stef6

Désolée mais : punaise elle déchire sa race cette dernière ! Bref, bravo :-y
04/03/2014 à 15:59

Antoinette

Stef6 a écrit :

+1
Elle est terrible !
06/03/2014 à 18:26

benH

cortomaltese91 a écrit :

J'ai fais une petite série dans le RER, mais après ça, j'ose plus diffuser ! on verra dans quelques temps, peut-être :*)

@cortomaltese91 : meuh non Corto, balance, a chaque photo sont emotion.  En tout cas merci !

06/03/2014 à 18:26

benH

Stef6 a écrit :

Merci @Stef6, ca fait plaisir :)    Elle est partie en tirage sur plexy celle la :)
06/03/2014 à 18:27

benH

Antoinette a écrit :

[quote="Stef6"]Désolée mais : punaise elle déchire sa race cette dernière ! Bref, bravo :-y

+1
Elle est terrible !
 [/quote]

Merci @Antoinette :-y
06/03/2014 à 18:28

benH

Et pour poursuivre la petite serie :)

06/03/2014 à 18:29

benH

06/03/2014 à 18:31

benH

06/03/2014 à 18:32

DL

@BenH : Tu déchires grave comme on dit, bravo !
06/03/2014 à 18:40

benH

DL a écrit :

@BenH : Tu déchires grave comme on dit, bravo !

Merci @DL, agréable a lire :)
06/03/2014 à 20:34

benH

Celle la est particulière, c'est un cliché en double exposition, avec par la suite traitement perso sous Lightroom, sylver effect et Photoshop CS6

La double expo c'est une fonction du boitier, qui permet de combiner 2 prise de vue (voir plus)  en 1 seule photo et ce directement ds le boitier. Avec quelques réglage de gain, type sombre, lumineux, neutre et le dernier je sais plus.

C'est très dur d'avoir une image qui ressemble a quelques chose. dur de comprendre comment fonctionne l’algorithme de superposition, mais ca commence a venir :)

Ma première réalisation correcte :)

06/03/2014 à 20:47

benH

Et voici une double expo créer de toute pièce par moi même. En fait j'arrive au même rendu que le boitier sauf que je peux corriger tout les défauts d'incrustation. Donc la fonction boitier si on maitrise photoshop c'est inutile.

13/03/2014 à 20:34

jesseb78

:-w :-w :-w
Chapeau bas BenH, tes photos sont ma-gni-fi-ques !
J'adore !
13/03/2014 à 20:36

cortomaltese91

J'adore et j'admire ! les N&B sont de toute beauté !
14/03/2014 à 05:17

DL

Du grand Art, j'adore, Merci @BenH ;)

A+
Didier
22/03/2014 à 16:38

benH

Merci bcp pour les compliments  @jesseb78, @cortomaltese91, @DL…
Ca m'encourage a m'accrocher a cette vie d'artiste pas facile tout les jours :).
A très vite :) 
22/03/2014 à 16:44

benH

Déja posté dans la photo du jour mais elle a sa place ici :)