Pêche calme et sérénité

13/02/2011 à 11:03

paced

Petite photo faite cet été,en étant à la pêche.
Cela m'a pris d'un coup, cette envie de prendre ce cliché.
Coup de coeur, :P car ce lieu présente pour moi le calme,la sérénité,l'espace.
cet endroit se situe au Nord de Strasbourg un étang privé de plusieurs hectares. Vraiment la nature en toute simplicité.
PS ce n'est pas moi le propriétaire.. :lol: Cordialement Paced 88

13/02/2011 à 13:49

lili la souris

je n'arrive pas a poser mon œil sur cette photo. Je trouve que trop d'éléments au 1er plan gêne la lecture de cette image!
13/02/2011 à 13:57

PasTec

[quote=lili la souris]je n'arrive pas a poser mon œil sur cette photo. Je trouve que trop d'éléments au 1er plan gêne la lecture de cette image![/quote]
+1 ...
Un recadrage lui rendrai plus de dynamisme... Pourquoi ce NB ?
13/02/2011 à 14:09

lili la souris

Je suis contente que je commence à me faire l'oeil pour voir ce qui va pas ça m'aide aussi pour mes propres photo! dire qu'avant j'aurais pas fait attention au 1er plan! !
sinon les éléments gênant du 1er plan pour moi sont les canes à pèches le sac et l'ombre du "truc" au milieu
13/02/2011 à 14:42

paced

Ok , j'ai suivi ton conseil :)
qu'en penses tu? ;)

Paced 88
8
14/02/2011 à 19:32

jarjar07

je préfère la deux.
14/02/2011 à 19:42

altahine

Ayant un très proche ami pêcheur, et l'ayant déjà accompagné à la pêche, je ressens bien pour ma part, même dans la première photo, cette impression de calme et de sérénité que tu décris.
Le premier plan situe bien le contexte; une partie de pêche n'est pas seulement une occupation, c'est aussi (surtout?) un moment de communion physique et spirituelle avec la nature, surtout quand on est en barque au milieu de l'eau, encore plus que sur la rive.
Le choix du N&B rend bien ce calme, je trouve. :)
Bref, en désaccord avec PasTec et lili sur le ressenti, mais je ne nie pas l'intérêt de leurs remarques... je garde néanmoins une petite préférence pour le cadrage plus large de la 1 qui, pour moi, met mieux en valeur l'immensité de l'eau.
14/02/2011 à 21:28

lili la souris

Moi je prefere aussi la 1ere au niveau du cadrage. Par contre l'élément le plus gênant c'est le sac.
14/02/2011 à 21:36

Jeanpolc

Je suis de l'avis de Lili le sac accroche aussi mon oeil avant le reste dommage.
15/02/2011 à 03:29

Mini-Renne

perso, j'aime bien, rien ne me gêne dans ce premier plan, je retiens l'horizon, et le bateau qui y va sereinement ... c'est une belle photo qui invite au calme
15/02/2011 à 07:54

cece1508

Je préfère la 1 qui retranscrit bien cette impression de calme et de sérénité.
La photo manque quand même de peps.