Père Lachaise : L'homme seul

04/02/2014 à 19:36

Kayaah

Bonsoir !
Pour une première photo j'ai donc choisi celle-ci. En fait il s'agit d'une vieille photo prise avec l'appareil d'un ami lors d'une promenade au Père Lachaise.
J'attends vos remarques :*)

04/02/2014 à 20:31

JojoSurf

J'ai beaucoup, un peu à la facon des vieille photos en noir et blanc !
Bravo ! :)
04/02/2014 à 20:40

chgui

Le contre jour est intéressant mais ton arrière plan me semble trop chargé. Il aurait fallu chercher un angle où ton sujet se détache du fond, par un jeu de contraste : silhouette sombre sur un fond clair ou éclairée sur un fond dans l'ombre. C'est particulièrement important en noir et blanc où tout se joue sur ces  oppositions
05/02/2014 à 19:03

Kayaah

chgui a écrit :

Le contre jour est intéressant mais ton arrière plan me semble trop chargé. Il aurait fallu chercher un angle où ton sujet se détache du fond, par un jeu de contraste : silhouette sombre sur un fond clair ou éclairée sur un fond dans l'ombre. C'est particulièrement important en noir et blanc où tout se joue sur ces  oppositions

Merci pour la remarque. Je n'avais pas fait attention à tous ces éléments. Je note :)
05/02/2014 à 19:04

Kayaah

JojoSurf a écrit :

J'ai beaucoup, un peu à la facon des vieille photos en noir et blanc !
Bravo ! :)

Merci Jojo ! :)
06/02/2014 à 10:20

jeb

Il aurait donné l'impression d'être beaucoup plus seul s'il n'y avait pas eu ces deux personnes dans le fond… bon on ne peut pas toujours tout avoir.

Sinon j'aime beaucoup le style de cette photo, le N&B est très réussi !