Perfect darkness (ciel Vendéen)

21/01/2013 à 22:21

mikzevik

bonsoir, désolé pour le titre, mais il en fallait un. ça se passe en Vendée, du côté de Barbâtre, en été (enfin l'été Vendéen donc 20 degrés…) une vieille baraque près de la plage. j'ai aimé ces nuages et ce ciel…
le traitement est un n&b, avec une accentuation des contrastes et j'ai repris les nuages afin de les éclaircir un peu.

21/01/2013 à 22:32

tifouille

J'adore ! le noir et blanc est top et cette (ces !) lignes de fuite sont terribles ;)
21/01/2013 à 22:38

mikzevik

merci tifouille pour ton avis. ;)
puis puis pour le titre, ça n'a aucun rapport avec la photo, mais je voulais préciser que c'est un morceau de Fink (perfect darkness)
21/01/2013 à 22:47

davmer56

la compo est très agréable, j'aime bcp
je trouve le traitement un poil too much, je sais ce que c'est ;) tu veux que ça percutes dès la première seconde
j'avais tendance à faire ça au début aussi, avec le temps tu iras moins fort sur les manettes et tes images n'en seront que meilleur :)
bonne continuation
21/01/2013 à 22:59

mikzevik

davmer56 a écrit :

la compo est très agréable, j'aime bcp
je trouve le traitement un poil too much, je sais ce que c'est ;) tu veux que ça percutes dès la première seconde
j'avais tendance à faire ça au début aussi, avec le temps tu iras moins fort sur les manettes et tes images n'en seront que meilleur :)
bonne continuation

non tu te trompes, ça fait des années que je suis comme ça Davmer ! là, je me suis calmé disons. c'est un choix. puis je ne cherche pas à ce que ça percutes d'entrée. je cherche surtout à montrer ce que j'aime et ce que je ressens…peu importe le reste. je ne photographie pas pour les autres, mais juste pour moi, de manière très très égoiste… ;)

21/01/2013 à 23:11

davmer56

et tu as raison :) le traitement c'est vraiment une affaire personnel
22/01/2013 à 16:35

xxxDarKLiGhTxxx

bonjour,

Pour ce qui est du titre dela photo cela me rappelle celui d'un album d'un artisite que j'adore, FINK.
Pour ceq ui est du post-traitement je ne suis pas fan du rendu texture pour la partie haute, les nuages.
je trouve quelle contraste trop avec le 1/3 inféieur qui lui est très équilibré.
Sinon compo classique mais très efficace…
Voilà mon humble avis !
27/01/2013 à 11:22

Catherine

Très belle photo tu aimes manifestement les nuages ! deux questions as-tu fait un ajout de bruit et une légère pose longue pour les effets filets des nuages ?
28/01/2013 à 12:53

7ns

le noir et blanc est super, le ciel terrible, très fan bravo