04/02/2015 à 23:35
Une photo prise ce matin même. Je posterais demain (c'est à dire à minuit) la version couleur dans la photo du jour
05/02/2015 à 07:34
Les deux lignes directrices données par les bateaux sont sympas. Mais je trouve le N&B un peu terne, trop griseouille.
05/02/2015 à 11:09
ptiloulou a écrit :
Les deux lignes directrices données par les bateaux sont sympas. Mais je trouve le N&B un peu terne, trop griseouille.
j'aimerais bien faire du n-b moi aussi tu peux nous montrer ( à partir de cette photo ) ce qu'est un n-b réussi merci d'avance
05/02/2015 à 11:16
J'avoue que je patauge en N&B. Je serais aussi intéressé, Ptiloulou, par la réponse que tu pourrais faire concernant un N&B réussi. Merci d'avance.
05/02/2015 à 20:53
C'est vrai qu'avec le raw original j'aurais pu affiner, notamment sur les bois. Mais voila à quoi je pensais. C'est fait à la va vite car j'ai peu de temps cette semaine et un peu à la grosse comme dirait notre ami ouioui.
Je vous accorde qu'en matière de noir et blanc j'aime quand c'est (très) contrasté. D'où ma remarque qui en fait était plus une histoire de gout qu'une critique sur la photo.