22/07/2011 à 13:59
Bonjour ! Voici une photo en noir et blanc d'un canal, prise il y a peu :) !
J'attend vos conseils :) !
22/07/2011 à 14:45
Jolie :)
Tu l'a recadrée ?
Juste une petite question : où as tu fais ta mise au point ? je suis presque sûr que si tu l'aurais faites un peu en amont, t'aurais pû avoir l'hyperfocale ! :)
22/07/2011 à 17:34
Ok, merci :) !
Non je ne l'ai pas recadrée, mais j'aurais peut-être dû, pour qu'on ne voit plus le trottoir, les réverbères et la voiture.
J'étais placée sur le trottoir quand je l'ai prise. Et autrement, le temps d'exposition est de 1/500 , l'ouverture f/3.2 et l'ISO 100.
Autrement, j'ai d'autres photos du même canal, prise à la même place à peu près, mais j'ai zoomé, donc on voit moins les détail comme les voitures et tout. Je les met ?
22/07/2011 à 22:09
J'en avais une deuxième à peu près prise au même endroit. Qu'en pensez-vous ?
22/07/2011 à 22:26
Je préfère la première ^^
Pour le traitement N&B, impecable, tout comme la première, j'aime beaucoup, c'est propre, c'est pas gris (le ciel à l'air pas terrible, mais ça tu n'y peux pas grand chose ^^ )
Non, ici, c'est niveau cadrage que ça coinse… le sujet principal est les bateaux, mais le hic, c'est qu'ils sont trop bas… et à droite y'en a un qui est coupé. La maison par contre aurais pû être le sujet mais elle est "cachée" par tous les mats qui se dressent devant elle…
Sinon, en couleur, qu'est-ce que ça donne ? :)
23/07/2011 à 11:57
Ok ^^ :) !
Quand j'ai traité la photo, le ciel était trop blanc, alors j'ai fait un règlage, de sorte qu'on voit un peu les nuages, sinon, ca faisait un peu bizard.
Quand j'ai pris la photo, mon appareil était réglé en mode noir et blanc… :|
Mais je l'ai recadrée, donc je peux mettre l'original :) !