28/09/2014 à 08:37
Voila une petite photo faite lors de notre balade à Lille il y a de cela deux week-end.
Qu'en pensez vous ?
28/09/2014 à 22:45
-commentaire supprimé-
je signale !
29/09/2014 à 00:32
Merci ouioui pour ton avis.
Et pas de soucis je ne n ai aucuns mal à accepter les critiques sur les photos qui me touche personnellement.
Par contre iokanaan, pourquoi parler de pédophilie quand une mère échange un baiser avec son fils.
Et que signales tu ? Si ce n est poluer un fil photo, parler de pédophilie mais ne pas poser de commentaires sur la photo ?
29/09/2014 à 11:10
Non, mais, @JFL, c'était juste une joke…
Il est évident que ce baiser n'a rien de choquant, et il est tout aussi évident que je n'ai rien signalé.
Mais tu as raison sur un point, cette petite plaisanterie n'est que du flood…
Voilà donc mon comm' : je suis assez d'accord avec ouioui sur le fait qu'on ne voit pas assez les deux modèles, surtout l'enfant. Côté cadrage, je le trouve un peu trop serré en haut et surtout à droite. Dommage que la tête de la mère soit coupée. Mais ce n'est que mon humble opinion.
Pour la MAP, j'ai l'impression qu'elle s'est faite sur les lunettes et non l'oeil (en tant que porteur de lunettes, je compatis, ça me le fait tout le temps, j'ai pas encore trouvé la solution)
J'aime les ombres douces et l'exposition. Je trouve que c'est une belle photo.
29/09/2014 à 11:34
Merci pour le commentaire et désolé si j ai mal réagit à la blague.
Pas facile de faire le point sur l oeil quand il y a une paire de lunette devant et surtout pour un moment si fugace que ce baiser.
Pour le cadrage j essaie de m améliorer mais le decors ne s y pretait pas trop, trop de déchets visuels si je peux dire en arrière plan qui je m étais déporté vers la droite afin de mieux cadrer le visage du petit et de là où j étais obligé de cadrer serrer sur la droite car il y avait des éléments qui aurait pourris ( plus quelle ne l est) la photo.
Avez vous des conseils sur le rendu noi et blanc ?
29/09/2014 à 11:44
Je rejoins les commentaires précédents concernant le cadrage mais ça reste un joli moment capturé.
Pour le N&B, je le trouve juste un poil sombre. Perso je remonterais l'expo de 0.5-0.7IL pour avoir des hautes lumières un peu plus lumineuses avant d'ajuster le contraste et les tons sombres.
29/09/2014 à 13:19
Un petit HS pour signaler un petit souci à propos de l'affichage de cette photo (constaté avec d'autres photos aussi bien en noir et blanc qu'en couleurs).
Possiblement lié à l'affichage par firefox que j'utilise.
Ce désagrément n'affecte pas la photo chargée et visionné dans photoshop. De même, je ne le constate pas en usant d'Internet Explorer.
Voici une saisie d'écran de ce que je vois ici, genre artefact très marqué exagérant des zones d'ombre dans la photo
Rencontrez-vous ce problème de rendu de l'affichage ?
Dans l'affirmative, un clic droit sur le côté de la photo sur le fond blanc fait apparaître un menu, sélectionnez l'option "Afficher cette page via le programme externe de IE Tab", l e topic s'ouvrant alors, restituant ce qu'on aurait dû voir normalement, sans ces horreurs.
Je pense qu'il s'agit d'une anomalie de l'affichage sous firefox.
Je ferme le HS.
Je partage l'avis que Yom en matière de traitement sur la luminosité et le contraste.
29/09/2014 à 13:29
Non, pas de problème sur Safari.
Par contre je viens de faire l'essai sur Chrome et il y a une légère différence d'affichage, les ombres sont un poil plus marquées sur Chrome. Mais rien à voir avec ce que tu montres non plus, juste une impression d'avoir des transitions un peu moins douces.
29/09/2014 à 13:38
Je viens de faire l'essai avec Safari, c'est OK.
29/09/2014 à 13:48
Firefox et chrome sous Linux. Aucun problème.